Meteo

Ce week-end : 30°C avec des orages

Alors que l’anticyclone se maintiendra sur les îles britanniques et la mer du Nord, une dépression positionnée entre la péninsule ibérique et la France, maintiendra un temps assez orageux. D’autre part, cette dépression agira comme une « pompe à chaleur » en faisant remonter sur la France de l’air chaud venant du Maghreb.

Ensoleillé avant les orages en fin de journée

Samedi et dimanche prochains, les conditions seront majoritairement estivales et ensoleillées. Au cours de l’après-midi, les averses se développeront de façon assez éparses, avec une localisation précise et un timming encore à déterminer. Le ressenti deviendra lourd, avec des températures élevées et de l’humidité présente dans l’air ambiant.

De la chaleur

Samedi et dimanche, il fera chaud du sud-ouest au nord-est avec des maximales comprises entre 27 et 33°C. Ailleurs, comptez avec des températures entre 25 et 27°C  En bord de Manche, il fera moins chaud en raison d’un vent de nord-est assez sensible, comme le week-end dernier : dans ce cas, les températures resteront proches de 15°C à 18°C sur les plages.

Voir aussi :


Continuer à lire sur le site d’origine