Meteo

Demain : nouvelle hausse des températures

FRANCE

Les éclaircies s’imposent rapidement au nord de la Loire, excepté en Bretagne où les nuages restent assez abondants. Sur les régions centrales, le temps est mitigé, avec un risque d’averse plus marqué de l’Alsace à l’Auvergne Rhône-Alpes et en Franche-Comté. Autour de la Méditerranée, le soleil brille au prix d’un mistral et d’une tramontane assez forts.

REGIONS

Dans le nord-ouest, après la dissipation des nuages bas, fréquents en bord de Manche et en Bretagne, il fera beau l’après-midi.

Dans le nord-est, le ciel est changeant avec des averses sur le Grand-Est et un temps beaucoup plus calme sur les Hauts-de-France.

En Île-de-France, le temps est assez bien ensoleillé avec des températures estivales mais sans excès.

Sur le Centre-est, les nuages sont nombreux et accompagnés d’averses, surtout en montagne (Jura, massif Central et Alpes).

Dans le sud-ouest, après la rapide dissipation de nuages bas dans les plaines d’Aquitaine, il fait beau. Quelques orages peuvent néanmoins éclater sur les Pyrénées l’après-midi.

Enfin près de la Méditerranée, le soleil brille mais mistral et tramontane soufflent fort, jusqu’à 80 km/h en rafales sur les secteurs exposés.

TEMPERATURES

Le matin, elles sont plus basses qu’en début de semaine et de saison, le plus souvent comprises entre 13 et 21°C des bords de Manche à la Méditerranée. L’après-midi, on attend une moyenne de 25 à 27°C avec des pointes à 35°C dans l’arrière-pays provençal et languedocien où il continuera de faire très chaud.


Continuer à lire sur le site d’origine