Meteo

Aujourd’hui : chaleur écrasante, orageux au sud-est

Actualités

Dimanche, la canicule se maintient au sud de la Loire. Ailleurs, les températures baissent en raison de l’orientation du vent au Nord, tout en restant élevées. Dans le sud-est, de violents orages isolés sont à redouter en fin de journée.

FRANCE

Un voile de nuages élevés circule des côtes de la Manche au Massif-Central au Grand-est. Des orages ponctuellement violents éclatent sur le Jura, les Alpes, les Pyrénées, les Cévennes et le relief corse en fin d’après-midi. Partout ailleurs, le soleil brille du matin au soir.

RÉGIONS

De la Bretagne à l’Aquitaine au littoral méditerranéen, le soleil brille toute la journée.

Des côtes normandes aux Hauts-de-France à l’Auvergne en passant par le bassin parisien, le Centre Val de Loire, le Grand-Est et la Bourgogne Franche-Comté le ciel est passagèrement voilé.

Enfin sur le Jura et surtout les Alpes ainsi que sur l’arrière-pays méditerranéen, des cumulus se développent en cours de matinée. L’après-midi, de forts orages éclatent en montagne et peuvent déborder jusqu’en basse vallée du Rhône, avec un risque de chutes de grêle.

TEMPÉRATURES

Le matin, elles sont bien agréables des Hauts-de-France aux côtes bretonnes avec 11 à 15°C. En descendant vers le sud, elles sont beaucoup plus élevées avec 18 à 25°C dans les grandes villes du Sud le matin. L’après-midi, il fait 23 à 26°C près des côtes de la Manche, de 30 à 36°C en allant vers le sud jusqu’à 40°C dans l’arrière-pays méditerranéen jusqu’en basse vallée du Rhône. On se situera 10°C au-dessus des normales de saison dans le sud et de 2 à 4°C au-dessus en bord de Manche.

Retrouvez ici notre communiqué spécial

A lire aussi :

Tendance météo jusqu’au 2 septembre


Continuer à lire sur le site d’origine