Meteo

Aujourd’hui : une rentrée ensoleillée avec quelques bémols

Actualités

par La Chaîne Météo

L’anticyclone des Açores se replie vers l’Irlande. Des nuages en profitent pour envahir l’est de la France où ils peuvent prendre ponctuellement un aspect menaçant l’après-midi.

FRANCE

Des Hauts-de-France à la Bourgogne aux Alpes jusqu’en Corse, le temps est variable avec un petit risque d’averse l’après-midi. Sur toutes les autres régions, excepté en Bretagne, le soleil est généreux.

REGIONS

Dans le nord-ouest, le soleil est bien présent. Mais comme la veille, les nuages sont plus nombreux de la Bretagne au nord du Cotentin.

Dans le nord-est, de l’humidité venue d’Allemagne apporte un ciel nuageux, et même menaçant sur les Hauts-de-France et le Grand-Est avec un risque d’averse sur les Vosges et l’Artois en fin d’après-midi.

En Île-de-France, le ciel est parcouru d’un voile de nuages élevés sans conséquence sur l’impression de beau temps estival.

Sur le Centre-Est, le temps est ensoleillé au sud de Lyon, un peu plus nuageux des Alpes à la Franche-Comté avec un léger risque d’averse en montagne l’après-midi.

Dans le sud-ouest, il fait beau. Mais en fin d’après-midi, des nuages orageux peuvent se développer sur les Pyrénées.

Enfin dans le sud-est, on retrouve comme la veille du soleil du Roussillon à la Provence est un ciel plus variable des Alpes-Maritimes à la Corse avec un risque d’averse en montagne en fin d’après-midi.

TEMPERATURES

Les minimales s’échelonnent de 8°C dans le centre de la Normandie à 18°C au bord de la Méditerranée. L’après-midi, les maximales sont du même ordre que la veille avec 25°C de moyenne au nord et 28°C dans le sud. Elles sont en hausse en Aquitaine avec 31°C prévus. Il fait plus frais en bord de Manche en raison d’un vent de Nord-est sensible avec à peine 20°C sur les plages.

A lire aussi :

Quel temps pour la semaine à venir ? 

Tendance météo jusqu’au 30 septembre

Bilan de l’été 2018 : le deuxième le plus chaud depuis 1900


Continuer à lire sur le site d’origine