Meteo

Demain : un début de vacances très doux

par La Chaîne Météo

Vous vous apprêtez peut-être à partir en vacances ou finir vos achats de Noël durant cette journée de samedi. Il n’y aura pas de souci majeur sur les routes avec un temps certes très nuageux sur les 2/3 nord et quelques averses du sud-ouest au nord-est, mais pas d’intempéries en vue et une grande douceur à 3 jours de Noël !

France

Cette première journée des vacances scolaires s’annonce plutôt grise et humide sur les 2/3 nord de la France alors qu’un anticyclone, situé sur la péninsule ibérique permet à un ciel voilé de s’imposer dans l’extrême sud. Les températures ne nous font pas du tout penser à Noël, bien au contraire puisque ces dernières sont parfois dignes d’un début avril.

Régions

Le ciel est souvent voilé mais l’impression est très lumineuse de l’Occitanie jusqu’ à la région PACA. L’impression est souvent printanière et le vent de secteur ouest reste soutenu entre Corse et Continent (jusqu’à 100 km/h sur le nord de la Corse).

De la Nouvelle-Aquitaine en remontant vers la  Bourgogne-France-Comté et la région Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est souvent très nuageux à couvert avec des averses de plus en plus rares au fil des heures.

Le temps est souvent très nuageux à couvert des Pays-de-la-Loire à la Bretagne mais les précipitations deviennent rares au fil des heures. Le vent de secteur sud-ouest souffle modérément sur les côtes atlantiques.

De la Normandie, au Grand-Est en passant par l’Ile-de-France, le ciel est également couvert et des averses circulent tout en se raréfiant en soirée.

Températures

En matinée, la douceur baigne les régions allant du centre-ouest en remontant vers la Bretagne et la Normandie avec en général de 9 à 13°C. Il fait un peu plus frais du sud-ouest au nord-est en raison des éclaircies nocturnes avec  4 à 8°C. Dans l’après-midi, la douceur s’impose avec  9 à 13°C en général et même de 16 à 18°C près du pourtour méditerranéen et au pied des Pyrénées.

A voir aussi : 

Quelle météo pour les vacances de Noël ? 

-9°C pour le décollage du traineau du Père Noël


Continuer à lire sur le site d’origine