Pérou-Danemark en direct : les Danois trouvent la faille

Pause fraîcheur, et pendant ce temps Pione Sisto sort, remplacé par Martin Braithwaite, que l’on connaît bien en Ligue 1

Tête de Guerrero qui vient d’entrer en jeu, mais c’est directement dans les bras de Schmeichel

Honnêtement, vu ce qu’ils ont montré aujourd’hui, et vu ce que les Bleus ont montré, on se dirige vers un groupe serré. Qu’on pourrait presque résumer ainsi : 

Il s’évertue à répéter « Mettez l’action d’accord avec la parole, la parole d’accord avec l’action« . Mais pour le moment, les Danois ne mettent pas grand chose d’accord avec pas grand chose. 

Tout dépend si les feuilles de coca sont sponsorisées par une marque partenaire de la Fifa 

Clairement, vu la topographie de leur pays, ils ont l’habitude de contourner (ou d’escalader) des montagnes.  

LA STAT QUI TIQUE – De la part de notre ami Opta Boris 

#JeSuisUneLégende, résultats, avant la reprise du match 

La plus romaine 

La plus ovale

La plus arrosée

Un petit message de notre très spécial envoyé à Saint-Petersbourg. 

INTERMEDE MUSICAL – Parce que le Pérou doit avoir un peu le vague à l’âme en cette pause, je vous propose un titre qui à défaut de leur remonter le moral, leur permettra d’aller mieux.

On va poser la question.  

 Vraisemblablement. Demain, Neymar en rate un également (mais on ne va pas vous donner le résultat en avance, ça vous inquiéterait)

#JeSuisUneLégende vous connaissez maintenant. Une photo, vous proposez des légendes, soyez drôles 

D’ailleurs la science s’est penché sur la meilleure façon de marquer un pénalty. 

Vous ne nous entraînerez pas dans cette guerre du Pisco qui a plus d’une fois fait jaillir des tensions entre les deux pays. En hommage à l’entrée en lice de la Suisse demain, on va rester neutres. Viva Chile, indubitablement, mais Viva Peru aussi. Et viva le Pisco, surtout (avec modération).

Et c’est la mi-temps sur ces entrefaites.

Ou le mont Huascarán, et ses 6 768 mètres d’altitude

Coup franc dangereux pour le Danemark. Qui est bien tiré, mais est capté par le gardien après que le mur a repoussé le tir d’Eriksen.

Toujours 0-0, vous pouvez encore nous donner vos pronostics 

Je ne suis pas certain que ce genre de décision dépende de nous, mais vous pouvez nous laisser votre adresse, et on transmettra à qui de droit.  Merci en tout cas.  

Belle opportunité de Farfan, lancé dans la profondeur, mais sa frappe est magnifiquement contrée par le retour de Kjaer (de pirate)

Le Danemark a clairement la possession (63%) mais le Pérou impressionne par sa capacité à aller très vite devant.Mais toujours 0-0 pour l’instant

Qui dit apéritif au Danemark dit smørrebrød (prononcez « smeurrebreud »). Sur une base de pain beurré, on choisit sa garniture : salade, crevettes, hareng mariné, œufs, oignons, fromage, aneth. Pour la boisson, on ne coupera pas à une bière dont le nom s’est longtemps affiché sur le maillot des Reds de Liverpool. 

Voilà ce qu’on vous suggère en guise de plateau-télé pour accompagner la rencontre. Si votre coeur penche en faveur des Danois, bien entendu. 

Content que vous ayez pu extirper ça de votre système. On en est donc toujours à un match nul. mais plaisant.  

Il y a quand même de belles vagues sur le but danois. Pas d’action très dangereuse, puisque les Péruviens sont moins bons dans le dernier geste, mais tout de même

Pour l’instant Schmeichel (fils de, évidemment) touche de nombreux ballons dans les buts danois. Il a capté une frappe lointaine, une tentative de centre… le Pérou est d’attaque

 Nous, on est assez anti-Gones (surtout quand notre représentant de la capitale des Gaulles est en Russie), donc on ne s'(an)mouille pas.

Les attaquants péruviens pressent très haut sur les centraux danois en ce début de match

Oui. Mais dans la mesure où Mikkel Hansen est resté à Paris, on se dit que les Bleus sont un peu plus tranquilles (on se permet de dire ça parce qu’Umtiti a décidé de se mettre au handball ce midi)  

Beaucoup de bruit dans le stade, pas de vuvuzela mais des tut tut et des chants 

Première offensive péruvienne, le ballon traîne dans la surface mais les Danois s’en sortent et dégagent

Les deux équipes évoluent avec leur maillot à « domicile ». D’ailleurs, qu’en pensez-vous ?

Youmni Kezzouf : 1-0 Pérou 

Clément Martel : 2-1 Pérou

Luc Vinogradoff 2-0 Pérou

Corentin Lesueur et Alexandre Pedro : 1-1 

Selon le théorème du commentateur, le Danemark va donc gagner 

Et puis celui du Danemark 

Mesdames et messieurs, debout. C’est le moment des hymnes.

On commence par celui du Pérou

Question tactique, celle des Danois pourrait être résumée en un schéma. 

On s’approche du coup d’envoi, les joueurs font leur entrée sur le terrain

Les Péruviens sont présents en nombre à Saransk 

Petit point en formes et en couleurs sur les forces et faiblesses de ces deux équipes 

Côté danois, on est face à un petit problème : l’équipe nationale possède un joueur de très grand talent dans ses rangs, en la personne de Christian Eriksen, mais autour de lui… c’est plus compliqué. Va-t-il tout faire tout seul ou trouver un peu de soutien, auprès du jeune (et prometteur) Pione Sisto par exemple ? En attendant, pour en savoir plus sur le Danemark, ses doutes, ses peines et ses espoirs (ainsi que ses spécialités culinaires) c’est par ici que ça se passe. 

Suspendu par le Tribunal arbitral du sport pour consommation de cocaïne, la star péruvienne Paolo Guerrero a finalement été autorisé à disputer la Coupe du monde. Le petit malin a fait appel auprès du tribunal fédéral suisse, et l’appel est suspensif. Bravo à lui. 

En attendant que le live démarre pour de vrai, on vous invite évidemment à suivre le match Argentine-Islande. 1-1 à l’heure où l’on écrit ces lignes 


Continuer à lire sur le site d’origine