Iran-Espagne en direct : début d’un match décisif entre la Roja et la Team Melli

Sergio Ramos nous a sorti un petit bouc tout droit sorti des coins les plus reculés du Texas. Osé.

Ladies and gentlemen… the anthem… of Spain

Ladies and gentlemen… the anthem… of Iran.

Les deux équipes font leur entrée. Les vuvuzulas sont de sortie…

« Ou d’entre prendre le moins, hein », Didier Deschamps. 

Le match commence dans 10 minutes. Les muscles sont chauds. Pour bien entrer dans notre partie, il ne nous manque plus que…

A vous d’interpréter les signes du capitan.

Un beau de jeu de mot qui nous donne l’occasion de vous présenter les vrais hispaniques.

Deux tables s’affrontent, comme à Kazan. D’un côté, l’iranienne…

Prohibition oblige, notre menu est garanti sans alcool. Le dough, une boisson à base de lait fermenté, ou un verre de chai, thé noir très sucré, arroseront les matchs, sans risque pour les joueurs de finir avinés en pleine partie de la Team Melli.

Côté assiette, les plus pressés opteront pour un kebab, simple et rapide à défaut d’être original et équilibré. Aux noix sauce grenade (Fesenjon) ou agrémenté de pruneaux (Khoresht alo) le poulet pourrait bien être le compagnon idéal du supporteur iranien lors du Mondial.

… de l’autre, l’espagnole.

Si une caña de Mahou ne vous sied guère, remplacez-la avantageusement par un verre de tinto de verano (composé de limonade, de vin rouge et de glaçons, une hérésie mais qui se boit). Et accompagnez-le de quelques pintxos, en hommage à Lopetegui, ou de tapas, pour la version espagnole, pour garder bonne figure.

Avant de faire vos pronos, regardez ce très beau graphique made in Decodeurs.

L’Arabie saoudite est le troisième pays à être éliminé de ce Mondial, après l’Egypte et le Maroc.

Les Iraniens, bien présents à Kazan.

Vous voulez sûrement parler des 23 joueurs de la Team Melli. Nous avons lu dans vos pensées.

Pendant ce temps… 77e minute, l’Uruguay mène encore 1-0 et se qualifie pour l’Instant pour les huitièmes de finale avec la Russie dans le groupe A, scellant les éliminations de l’Egypte et de l’Arabie saoudite. 

Mode toujours, la camisole espagnole a suscité quelques polémiques au pays. La faute à une petite bande bleue qui vire au violet. Explications d’un gars plus que sûr, Adrien Pécout. 

[banalité] Vous savez, le football est un sport imprévisible [/banalité]. Ce serait déjà bien pour eux de dépasser les phases de poules, où ils sont restés en 2014.

Tout ce qu’on peut vous dire, c’est que l’Espagne est la 7e équipe la plus petite de ce Mondial, et la 11e la plus vieille.

Avant que l’Uruguay n’en finisse des espoirs saoudiens dans ce Mondial, on ne saurait trop vous inviter à participer à la Coupe de monde des liquettes.

Dépêchez-vous de voter pour vos tuniques préférées et faites preuve d’originalité. On ne veut pas de finale entre la Croatie et le Nigeria. 

Quel dommage ! Profitez en pour réviser et vous pourrez en mettre plein la vue aux autres, quand vous serez à l’apéro.

Nous voilà revenus de notre pause fraîcheur, à bloc pour commenter ce dernier match de la 26 journ de la Coupe du monde de la FIFA en Russie (©)

Obligé d’amener le petit au judo ou pris par une conf-call lénifiante, vous avez manqué le premier match de cette journée ?

Sachez que le Portugal a fait le boulot face au Maroc, grâce à un nouveau pion de Ronaldo. Déjà défaits par l’Iran plus tôt dans le tournoi, les Lions de l’Atlas sont éliminés. Belhanda et consorts disputeront tout de même une partie de gala face à l’Espagne, le 25 juin. 

Petit résumé de la première sauterie du jour par l’artisan-chef des lives :

Bienvenue dans notre deuxième et dernier live (du jour), le clou de cette journée footballistique, la rencontre entre l’Espagne et l’Iran. Un combat sportif, mais aussi culinaire, sur lequel nous aurons l’occasion de revenir.

En attendant, chauffez vos jeux de mots et….


Continuer à lire sur le site d’origine