On se les réserve pour les buts de Michy.
On est sur un match bien physique, on sent que les deux équipes jouent un peu leur vie sur cette rencontre
Mina se plaint de la main. Sur le ralenti, Lewandowski lui marche bien sur la paluche. Mais tout ça est involontaire. On se relève.
Pour l’instant, Ospina reste sur le terrain. Il a confié à son défenseur le soin de tirer le six mètres
Ospina au sol. Le gardien a croisé la route de Kownacki sur un dégagement. Le gardien colombien semble souffrir de la cheville. Son remplaçant s’échauffe
Bon choc aérien entre Pazdan et Falcao. Le polonais a pris du temps pour se relever.
Corner pour la Pologne. L’incursion de Lewandowski est stoppée par deux défenseurs.
Notons donc que contrairement au premier match, James Rodriguez, meilleur buteur de la Coupe du monde 2014, est titulaire pour la Colombie
Les Colombiens jouent en bleu, les Polonais en blanc, et l’homme en noir est en jaune
1-0 Pologne , miaaaou
Le chat noir de Blanqui
Les pronos du Chaudron :
Corentin : 2-0 Colombie
Youmni : 2-0 Colombie
Clément : 2-1 Colombie
Victoire de la Pologne donc.
Alors que le Japon et le Sénégal viennent tout juste de faire match nul, voici le classement de ce groupe qui s’annonce serré.
Pire, pour la dernière partie de cette journée, les stagiaires ont confié les commandes du live à leurs gosses. On va se marrer les amis.
Il sera toujours temps de parler boisson pendant le match. Mais avant cela, on compte bien se sustenter.
Assiette Polonaise
Pour une ambiance festive ou consolatrice, c’est selon, vous avez le choix entre quatre-vingts types différents de vodka, parfaits pour accompagner les excellents pierogis, de grosses ravioles fourrées aux pommes de terre et fromage blanc ou aux choux. En dessert, vous avez la version sucrée des pierogis ou alors les chrusty, des beignets du carnaval qui ressemblent aux bugnes lyonnaises. Pour les inconscients, il est toujours possible de s’offrir un shot, mais vraiment pas plus, de Spirytus Rektyfikowany, un alcool rectifié qui atteint 95 degrés.
Assiette colombienne
On va oublier la bandeja paisa, parce qu’on ne veut pas tomber dans un sommeil digestif dès la 23e minute. Pour rester vif, « l’apéro-arepa », à base de pain de maïs et de sauce piquante, est recommandé. Avec quelques Aguilas achetées dans la tiendita d’en bas à la mi-temps.
Un petit détour par nos pentagones colorés pour préparer vos pronostics ?
Est-ce qu’on aura droit à un nouveau tour de grande roue ce soir ? Hier, les Suédois et les Allemands nous ont offert l’un des plus beaux matchs de ce début de compétition.
Notre envoyé spécial sûr, Adrien Pécout, était à Sotchi. Prenez place dans le manège.
Létal lors des qualifications pour la Coupe du monde (16 buts en 10 matchs, 21 tirs cadrés), Robert Lewandowski se sait attendu pour le deuxième match de la Pologne. Muet lors de la défaite face au Sénégal (1-2), l’attaquant du Bayern suscite quelques critiques au pays pour ses performances en grandes compétitions (2 petits buts lors des deux Euros disputés). Paradoxal pour un joueur auteur de 89 buts en championnat allemand ces trois dernières années, pour 55 pions inscrits en 96 capes sous le maillot polonais.
Tu veux vérifier que les congés posés pour le Mondial n’ont pas été vains ? Ou simplement frimer en petit comité ?
Le quiz sur les dix premiers jours du tournoi est fait pour toi.
Chers amis de la pelouse verte,
La passion pour les parades de Szczesny fut plus forte que l’envie de retrouver la famille loin de Blanqui. On poursuit donc le fil rouge de ce dimanche de Mondial, avec l’affrontement entre la Pologne et la Colombie.
Coup d’envoi à 20 heures. En attendant, venez prendre l’apéro !
Continuer à lire sur le site d’origine