Iran-Portugal en direct : les Portugais tiennent leur qualification avec un match nul

C’est décidément très fou, très football : égalisation du score espagnol tout à trac, de go et à la fois ! 

ESPAGNE 1 – 1 MAROC 

La sono envoie du Que viva Espagna, nous nous régalons. 

Tout s’explique ! Merci à vous d’éclaircir ce mystère qui n’en était pas vraiment un donc.

Sur l’autre terrain, les Portugais continuent d’attaquer, pour cimenter leur première place dans le groupe B.

C’est fou, c’est football : OUVERTURE DU SCORE MAROCAINE (ou marocain, si on parle du score). 
 

Un contre de Khalid Boutaïb qui finit en frappe, puis en but, donc.

BUT POUR LE MAROC CONTRE L’ESPAGNE. Boutaïb marque. Pour l’instant, ca ne change rien aux deux qualifiés :le Portugal est premier, l’Espagne deuxième.

Encore une grosse erreur de Beiranvand, qui cette fois n’a qu’à s’en prendre à lui-même après avoir relâché le ballon dans la surface.

Premier ballon touché, et perdu par Quaresma. Ca lance une contre-attaque iranienne qui se termine par un tir complètement ratée d’Amiri.

Pour rappel, la situation dans ce groupe B avant le début du match : 

Les Portugais monopolisent la balle dès le coup d’envoi. On a hâte de voir ce que donne le trio offensif Ronaldo, Quaresma, André Silva.

C’est parti à Kaliningrad, Jean-Michel. D’entrée de jeu, gros pressing des supporteurs marocains qui assaillent de sifflets les joueurs espagnols.

CECI est une prise de micro. 

Prenez-le comme un impératif catégorique, car ça ne discute pas, à Kalingrad. 

Amazing photo.

Et maintenant, l’hymne portugais.

L’hymne iranien, levez-vouss lecteurs du live.

La Roja siempre es un equipo ofensivo.

Rappel des formations : 

Ca va, ça va. On a connu pire. 

M-20 minutes : la pression commence à monter dans le Chaudron. Pour rappel, nous suivrons en priorité Portugal-Iran, car les deux équipes peuvent encore se qualifier. Le camarade Adrien Pécout, en direct du stade, nous dira s’il y a du nouveau.

Il en ronronne déjà de plaisir ! 

Parce que l’Espagne joue également ce soir, face au Maroc (un match qui devrait être fortement suivi à Ceuta et Melilla), pourquoi ne pas vous pencher sur l’une des personnalités les plus intéressantes de la Roja ? Business, cours à Harvard, politique catalane… Gerard Piqué mène, hors des terrains, une vie bien différente des autres joueurs

Les quatre équipes titulaires de ce soir : 

Ce soir, Cristiano Ronaldo va tout faire pour qualifier son équipe pour les huitièmes de finale. D’ailleurs, des supporteurs viennent du monde entier (et de l’Asie en particulier) pour voir jouer le multiple Ballon d’or.

Admettons, mais est-il possible de kiffer Ronaldo « et-en-même-temps » (marque déposée par un président de la République) Messi ? Voilà la question à laquelle répondent nos chers chroniqueurs de « Roulette russe ».

Ce soir, comme lors du match face à l’Espagne, les femmes iraniennes vont être autorisées à entrer dans un stade en Iran. Ce qui n’était pas arrivé depuis la révolution de 1979. Notre spécialiste de l’Iran vous raconte tout ça.  

On commence avec la rencontre que l’on suivra avec plus d’attention ce soir (dans la mesure où nous ne sommes – hélas – pas omniscients) vu que les deux équipes jouent leur qualification. 

Vous voulez tout connaître du Portugal, de Ronaldo, sa statue, sa stature et du Knysna portugais ? Jetez-un œil sur cet extrait personnalisé de notre guide suprême du Mondial. 

Vous cherchez des infos sur la « Team Melli » (par exemple : d’où vient ce surnom), le jeu pratiqué en Iran ou leur sélectionneur ? Retrouvez tout ceci et bien plus dans cet article 

Bonjour et bienvenue pour la suite de notre soirée multiplex.  

Aujourd’hui, on boucle les groupes. Et après le groupe A, on passe au dénouement du groupe B. Qui du Portugal, de l’Espagne ou de l’Iran va se qualifier ? Le Maroc parviendra-t-il à sauver l’honneur en prenant le dessus sur les Espagnols ? 

Découvrons tout ça ensemble à partir de 20 heures. 

En attendant, on vous propose de revivre ce qu’il s’est passé dans le groupe A ici 


Continuer à lire sur le site d’origine