Serbie-Brésil en direct : les Brésiliens de Neymar mènent et ont la qualification entre les mains

Les Serbes enchaînent les corners sur la gauche du but brésilien. Ca ne donne toujours rien.

L’ouverture du score de Paulinho sur un caramel de Coutinho

Maintenant, les Serbes n’ont pas d’autre choix que de marquer au moins deux fois.

POINT CLASSEMENT (BIS) : bon ben ça a encore changé.

1- Brésil (7 points, différence de buts +3)

2- Suisse (7 points, différence de buts +2)

3- Serbie (3 points)

4- Costa Rica (0 point)

POINT CLASSEMENT : voilà où on en est désormais dans ce groupe E

1- Suisse (7 points)

2- Brésil (5 points)

3- Serbie (4 points)

4- Costa Rica (0 point)

Ce but suisse arrange donc encore moins les affaires serbes.

SUISSE-COSTA RICA : BUT POUR LA SUISSE ! 1-0 ! Sur un centre, belle remise de la tête d’Embolo pour Dzemaili, qui fusille le gardien costaricain à bout portant !

Ça tourne, ça tourne entre les défenseurs brésiliens et, quand une action part, Coutinho rate son extérieur du droit pour Neymar. Triste.

C’est presque aussi capillotracté que les coiffures de Neymar. Mais on apprécie l’effort.

Et Coutinho. Et ça bricole. Et ça perd le ballon. C’est pas jojo le Brésil. Leurs supporteurs, majoritaires dans le stade, commencent à siffler. Bien belle soirée !

Suisse-Costa Rica. Pendant ce temps-là, à Novgorod, les Suisses ont le ballon (65 % de possession) mais ce sont les Costa-Ricains qui se sont montrés les plus dangereux, avec plusieurs occasions et surtout deux poteaux touchés.

Bonne défense de Fagner. Le défenseur brésilien concède un corner. Les Serbes ne se laissent pas faire.

La Nati (vu que c’est l’abréviatif de Nationalmannschaft​, ça devrait lui parler). 

C’est pour l’instant le Portugal qui a marqué le plus rapidement, à la 4e minute, à deux reprises : contre l’Espagne (par Cristiano Ronaldo sur penalty) et contre le Maroc (également par « CR7 »).

On est quand même loin du record établi par le Turc Hakan Şükür contre la Corée du Sud en 2002, avec un but au bout de… 10,8 secondes.

Les images de l’ami Marcel. On pense à lui à Blanqui.

La défense brésilienne peine à se dégager après un corner serbe. Sur le contre, Willian récupère le ballon à droite, accélère, et plante un centre dans les tribunes. Propre.

Willian, le plus mauvais Brésilien depuis le début de ce Mondial, envoie un centre en dehors du stade.

Point Marcelo

L’arrière-gauche boite sur la touche. Il a besoin d’un soignant pour faire un mètre. On vous tient au courant. 

Marcelo a le tournis. Le défenseur du Real Madrid va sans doute laisser sa place. Etrange.

Rappel du classement dans ce groupe E, en l’état actuel des choses :

1- Brésil (4 points, différence de buts +2)

2- Suisse (4 points, différence de buts +1)

3- Serbie (3 points, différence de buts 0)

4- Costa Rica (0 point, différence de buts -3)

C’est excessivement simple (si vous avez fait math sup’)

Le Brésil ne doit pas perdre face à la Serbie pour assurer sa qualification. En cas de défaite, il sera qualifié si la Suisse perd avec un écart de buts inférieur ou égal.
La Suisse est qualifiée si elle ne perd pas contre le Costa Rica. Elle sera qualifiée même en cas de défaite si :
– la Serbie perd contre le Brésil ;
– la Serbie fait match nul, la Suisse perd par un but d’écart, et la Serbie ne marque pas deux buts de plus que la Suisse ;
– la Serbie bat le Brésil avec un but d’écart de plus que la défaite de la Suisse ; Brésil et Suisse seraient alors départagés au nombre de buts marqués (trois chacun actuellement), et le cas échéant au classement du fair-play (actuellement quatre cartons pour la Nati, trois pour la Seleçao).
La Serbie se qualifie à coup sûr en cas de victoire. En cas de match nul, les Serbes dépendront du résultat de la Suisse (voir ci-dessus).
Le Costa Rica est éliminé. 

Ce ne sont pas des coiffeurs, et ils iront chercher la qualification. 

Levez-vous encore plus haut pour l’hymne brésilien !

Levez-vous pour l’hymne serbe !

Quel est le meilleur résultat de la Serbie en Coupe du monde ? Et qu’est-ce que la gibanica ?

Le football unit les peuples. 

Petit message brésilien aux Allemands, après leur élimination. C’est de bonne guerre.

Les quatre équipes titulaires, qui joueront sur deux terrains différents.

Il n’est jamais trop tôt sur nos lives. 

Est-ce que cette rencontre est attendue au Brésil ? Voici un petit aperçu de la plage de Copacabana à Rio. Et il ne fait pas spécialement beau.

La comparaison des quatre équipes, vous est présentée par Les Décodeurs

Nous suivrons en priorité le match Brésil-Serbie, en vous disant ce qu’il se passe entre la Suisse et le Costa Rica avec cet incroyable habillage visuel.

Pour tout savoir des chances de qualifications des uns et des autres…

En cette fin d’après-midi teintée par la défaite allemande, on se souvient d’une autre élimination, contre l’Italie en 2006, à une époque où la géopolitique était bien différente.

POINT MOULTIPLEX

Pendant la rencontre entre la Serbie et le Brésil, nous vous tiendrons au courant de l’évolution du score de Suisse – Costa Rica et de son incidence sur le classement. Voici un petit article bien ficelé sur un des meilleurs, et désormais plus controversés, joueurs suisses, Granit Xhaka. 

Ca ne vous aura pas échappé, Neymar a éclaté en sanglots après son but et la victoire du Brésil contre le Costa Rica. Beaucoup, au pays et ailleurs, ont jugé la réaction euh.. excessive, l’adversaire étant le Costa Rica. « C’étaient des larmes de joie, de dépassement, de force », a répondu le joueur, qui a depuis retrouvé le sourire lors des entraînements brésiliens.

Mais jusqu’à quand ? Le Brésil ira aussi loin que Neymar le portera, et jusqu’ici, ses épaules ont paru particulièrement fragiles.

Alors, qui est qualifié, qui ne l’est pas, qui peut l’être ?

C’est la question récurrente lors de ces troisièmes matchs de poules, on a essayé, malgré notre absence quasi-collective de BAC S, de vous expliquer simplement tout ça.

Commençons par le plus simple : 

– Le Costa Rica est éliminé.

Maintenant, ca se complique un peu :

– Pour se qualifier en ayant son destin entre les mains, le Brésil ne doit pas perdre face à la Serbie. En cas de défaite, il sera qualifié si la Suisse perd contre le Costa Rica avec un écart de buts inférieur ou égal.

– Pour se qualifier en ayant son destin entre les mains la Serbie doit battre le Brésil. En cas de match nul, les Serbes dépendront du résultat de la Suisse.

– Pour se qualifier en ayant son destin entre les mains, la Suisse doit gagner ou faire nul contre le Costa Rica. Mais elle sera qualifiée même en cas de défaite si :

– la Serbie perd contre le Brésil ;

– la Serbie fait match nul, la Suisse perd par un but d’écart, et la Serbie ne marque pas deux buts de plus que la Suisse ;

– la Serbie bat le Brésil avec un but d’écart de plus que la défaite de la Suisse : Brésil et Suisse seraient alors départagés au nombre de buts marqués (trois chacun actuellement), et le cas échéant au classement du fair-play (actuellement quatre cartons pour la Nati, trois pour la Seleçao).


Continuer à lire sur le site d’origine