Poitrine-épaule ou bas du visage, faites vos jeux.
Faute de Torreira sur Cristiano, qui souhaitait lancer une contre-attaque portugaise. Pas de carton.
Alors qu’un audacieux a tenté une intrusion sur le terrain, stoppée à quelques centimètres du point de corner par deux stadiers. Le spectacle est également en dehors du terrain.
Les Portugais entament la partie à l’attaque. Si Bernardo Silva ne parvient pas à cadrer sa tête, les coéquipiers de Ronaldo font pression sur les cages de Muslera.

Cristiano commence par un petit slalom. Propre.
Les pronostics de Blanqui (et Sotchi).
Anthony Hernandez : Uruguay 1-2 Portugal
Clément Martel : Uruguay 1-1 Portugal (Uruguay aux tirs au but)
Grégor Brandy : Uruguay 1-0 Portugal
Corentin Lesueur : Uruguay 2-1 Portugal
Le chat : Uruguay 3-0 Portugal
On reste debout voilà celui du Portugal
Tout le monde debout, c’est le moment des hymnes
Voici d’abord celui de l’Uruguay
Des copains dans la défense, oui. Mais je ne sais pas s’il aimerait s’y frotter en quarts. En tout cas il lui reste le maté.
Voilà comment vont être répartis les 22 acteurs
Comme d’habitude depuis le début du tournoi, les supporteurs sud-américains ou centre-américains (pour le Mexique) gagnent largement l’avant-match. Les fans uruguayens mettent déjà l’ambiance. Il y a peut-être un peu plus de spectateurs russes que d’habitude, peut-être des vacanciers qui profitent de l’occasion ou alors certains qui pensaient que la Russie allait finir première de sa poule.
Pour être honnête, il y a quand même une belle vue depuis le stade Ficht. Un coucher de soleil sur la mer noire. Un peu de romantisme avant un match qui s’annonce acharné.
Les compos sont tombées. Pas de Queresma chez les Portugais, mais Bernardo Silva.
La dernière fois que Ronaldo a joué dans ce stade, il a semblé plutôt inspiré. Souvenez-vous de ce fabuleux 3-3 contre l’Espagne en ouverture. Mon collège Adrien Pécout s’était régalé.
J’ai également vu un match du Portugal, le deuxième face au Maroc à Moscou, et disons pour rester mesuré, que les coéquipiers de CR7 avaient eu le brin de réussite du champion. Quant à l’équipe uruguayenne, que j’ai eu la chance de voir jouer lors de son premier match contre l’Egypte, elle a depuis élevé son niveau. Ce n’était pas difficile après cette entrée en matière extrêmement poussive.
Notre camarade de jeu, Gregor Brandy nous envoie à l’instant le meilleur résumé de la partie précédente. A écouter avec le son activé.
En effet. Où avions nous la tête.
Nous aussi on l’aime, ce chat.
Ce match se joue donc à Sotchi, au stade olympique Ficht. J’ai vérifié deux fois mon thermomètre qui m’indique 26 degrés… Soit il se trompe, soit, fichtre (Ficht, vous l’avez ?), qu’il fait lourd ici. Tout est éloigné dans ce parc olympique qui ressemble à une gigantesque fête foraine. Il y a des manèges, il y a un circuit de F1, il y a une torche. Il y a des restaurants tape à l’œil.

Mais ce soir c’est bien au football que l’on va jouer. Mon petit doigt me dit que le spectacle sera peut-être moins ébouriffant que lors de France-Argentine. Mais enfin, j’ai tendance à être aussi doué que le chat noir de Blanqui pour les pronostics sportifs. L’espoir demeure.
Pour ceux qui ont raté le précédent match (avec les Bleus d’un petit jeune dont on devrait entendre parler, Kylian M.), tout est là (même les vidéos des buts)
Et puisque des voitures passent sur le boulevard Blanqui klaxons au vent, voilà un combo « tutut-cocorico »

Dans le camp uruguayen, il y aura certes la doublette Suarez-Cavani, mais pas de Dario Silva. Vous imaginez un peu le noceur pris dans les nuits russes ? Portrait de l’ambianceur par Olivier Villepreux.
Que serait le Portugal sans son Cristiano ? Et la star nationale sans Dolores ? Alexandre Pedro vous conte l’histoire de « mère courage » et l’échec de la bière brune préalablement bouillie.
Bien le bonjour, ou le bonsoir, enfin bienvenue !
Nous sommes encore toute chose après le match des Bleus. Quelle vie ! La France a planté l’Argentine et verra les quarts, vendredi prochain. Mais contre qui ? On prépare l’apéro pour un alléchant Uruguay-Portugal.
Coup d’envoi à 20 heures !
Continuer à lire sur le site d’origine