A la Une

À la une ce dimanche 15 juillet…

Finale de la Coupe du monde. Vingt ans après le titre de 1998, l’équipe de France rêve d’accrocher une deuxième étoile de championne du monde sur son maillot, mais cela passe par une victoire en finale face à la Croatie. Un match qui sera suivi à 17 heures par des millions de personnes en France, massées devant leur téléviseur ou rassemblées pour des diffusions collectives dans tout le pays.

Tour de France. Ce dimanche se déroule la 9e étape de la grande boucle, qui emmènera les coureurs de Arras à Roubaix. Une étape clé avec 156,5 km de route au rendez-vous, mais aussi et surtout les fameux pavés du Nord. Samedi 14 juillet, Dylan Groenewegen a décroché son deuxième succès en deux jours, dans la 8e étape menant de Dreux à Amiens.

Wimbledon. En battant Raphaël Nadal samedi, Novak Djokovic s’est qualifié pour la finale messieurs du tournoi de Wimbledon dimanche. Il y affrontera le Sud-Africain Kevin Anderson qui avait bataillé 6 heures 36 minutes vendredi pour venir à bout de l’Américain John Isner, lors du deuxième plus long simple de l’histoire en Grand Chelem.

International. La Turquie célèbre le deuxième anniversaire de la défaite d’une tentative de coup d’État visant à renverser Recep Tayyip Erdogan, au cours d’une journée désormais devenue une fête nationale pour la démocratie pour les partisans d’Erdogan. Cette tentative de coup d’État avait été commanditée par le « Conseil de la paix dans le pays », une faction des forces armées turques, dans la nuit du 15 au 16 juillet 2016. 290 personnes avaient perdu la vie lors des événements.

Musique. Ce dimanche a lieu un concert de Beyoncé et Jay-Z au Stade France. Mais alors que la finale de la Coupe du monde se déroulera à 17 heures, les deux artistes ont réservé une surprise à leurs fans. Le match des Bleus sera diffusé sur les écrans géants du stade de France avant le concert. Un beau cadeau pour les amateurs de musique… et de football.


Continuer à lire sur le site d’origine