A la UneNicaragua

Nicaragua: fin du siège de l’église de la Divine Miséricorde, 2 étudiants tués

Près de 200 étudiants s’étaient réfugiés dans cette église vendredi après l’attaque de l’université autonome de Managua, qu’ils occupaient depuis le début de la contestation. Les groupes paramilitaires et les forces de police assiégeaient l’église de la Divine Miséricorde depuis vendredi soir.

La hiérarchie catholique qui joue le rôle de médiateur dans la crise politique avait envoyé une mission sur place, pour faire sortir les étudiants sans violence. Mission partiellement accomplie. Dans la nuit, un curé avait pu faire évacuer plusieurs blessés graves, ainsi qu’un journaliste nord-américain. Mais les tirs ont fait plusieurs morts et de nombreux blessés. 

Les étudiants qui sont à la tête de la contestation contre le président Daniel Ortega ont déjà payé un lourd tribut, ils sont nombreux parmi les 270 morts et 2 000 blessés déplorés depuis le depuis le mois d’avril. Vendredi , le président avait mobilisé ses partisans à Masaya, la ville où la contestation est la plus forte. Selon l’association nicaraguayenne des droits de l’homme, un policier et un manifestant ont été tués avec des armes de gros calibre.


Continuer à lire sur le site France Info