A la Une

Fourgon braqué en Suisse en février dernier : 2,3 millions de francs suisses retrouvés dans une cave, un suspect mis en examen

Le propriétaire de la cave, un homme de 44 ans, a été mis en examen pour « recel » et écroué.

2,3 millions de francs suisses [environ 2 millions d’euros] ont été retrouvés fin juin dans une cave près de Lyon, dans le cadre de l’enquête sur le braquage d’un fourgon blindé en Suisse le 8 février dernier, a appris franceinfo mercredi 18 juillet de source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien.

>> Fourgon braqué en Suisse : le point sur les zones d’ombre de l’enquête 

Le propriétaire de la cave, un homme de 44 ans, a été mis en examen pour recel et écroué. On ignore pour l’instant le rôle précis qu’il a pu jouer dans cette affaire.

En février dernier, un convoyeur de fonds travaillant en Suisse avait affirmé avoir livré plusieurs millions de francs suisses afin de faire libérer sa fille, enlevée à Lyon. Coup de théâtre quelques jours plus tard : le convoyeur, son coéquipier et sa fille avaient tous été placés en garde à vue, avant d’être remis en liberté. Une partie du butin avait déjà été retrouvée une semaine après le vol.


Continuer à lire sur le site France Info