A la Une

Hauts-de-Seine : un impressionnant incendie s’est déclenché sur un poste électrique à Issy-les-Moulineaux

L’incendie, qui s’est déclenché en fin de matinée vendredi, est à l’origine d’une interruption totale du trafic en gare de Paris Montparnasse, au départ comme à l’arrivée.

Un incendie s’est déclenché en fin de matinée, vendredi 27 juillet à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), sur un poste électrique de la société Réseau de Transport d’Electricité (RTE). Selon RTE, le feu s’est déclaré « dans une galerie souterraine 63 000 volts dans le poste électrique d’Harcourt », situé rue Bara, selon la mairie. L’incendie « dégage une épaisse fumée », a-t-elle ajouté. 

Cet incendie est à l’origine d’une interruption totale du trafic en gare de Paris Montparnasse vendredi, au départ et à l’arrivée, a expliqué la SNCF à franceinfo. La compagnie ferroviaire annonce que « de fortes perturbations sont à prévoir jusqu’en fin de journée »

« Il y a un cordon de sécurité mis en place et il y a des évacuations de personnes et d’entreprises qui sont dans le quartier », a précisé la mairie d’Issy-les-Moulineaux. Cette dernière ajoute que des « coupures de courants » ont été signalées « dans plusieurs quartiers » de la ville. 

« Nos équipes sont sur place et travaillent avec les pompiers pour stopper l’incendie et limiter les coupures de courant », a indiqué la société à franceinfo. Dans un communiqué publié vendredi en début d’après-midi, RTE précise que « l’incendie est à l’origine de coupures d’électricité à Issy-les-Moulineaux, Vanves (Hauts-de-Seine), Malakoff (Hauts-de-Seine) et à la gare Montparnasse ». 

Les forces de l’ordre évoquaient, vendredi midi, « deux bonnes heures d’intervention » pour maîtriser le feu. 


Continuer à lire sur le site France Info