
Il était 8h30 ce jeudi matin lorsque les trois cuisiniers de Sodexo, le géant français de la restauration, ont quitté leurs bureaux dans l’est de Kaboul à bord d’un véhicule conduit par un chauffeur. Les hommes, de nationalités malaisienne, indienne et macédonienne, ont ensuite été enlevés à proximité de l’aéroport international.
Le chauffeur, qui a donné l’alerte, a été arrêté par la police et fait figure de suspect. Les corps des trois hommes ont été retrouvés à bord d’un autre véhicule moins de deux heures après leur disparition, dans les champs de Mussahi, à une trentaine de kilomètres au sud de la capitale afghane. Ces informations ont été confirmées par la représentation malaisienne à New Delhi.
S’agit-il d’un acte terroriste ou d’un acte crapuleux ? On l’ignore. L’enlèvement et l’assassinat de ces trois expatriés n’ont en tout cas pas encore été revendiqués. La région de Mussahi et la route menant à la province du Logar, voisine de Kaboul, sont réputées dangereuses avec une importante présence des talibans.
Continuer à lire sur le site France Info