Ligue 1 : Nice – PSG en direct

On joue depuis dix minutes, et les Niçois se sont déjà montrés dangereux, ils approchent très vite de la surface parisienne

Sur le corner qui suit, le ballon traîne dans la défense parisienne, et Nkunku se charge de le dégager (en corner)

Maolida a mis le feu dans la défense parisienne, mais sa frappe a été contrée. Dans la foulée, Mbappé a frappé à la conclusion d’une contre attaque, mais Benitez était sur le ballon

Première frappe du match, lointaine, d’Adrien Rabiot. Mais le ballon est capté par Benitez

On aura un oeil sur Marquinhos, qui évolue aujourd’hui au milieu, à un poste où il n’a pas brillé pour l’instant

Comme annoncé, le PSG défend à trois derrière

Mesdames et messieurs, on n’a jamais été aussi proches du coup d’envoi de ce match

Moussa Diaby sera donc titulaire cet après-midi. Il reste sur un très bon match sur l’aile contre Reims, où il avait été très efficace sur son côté gauche. A voir si le jeune (19 ans) joueur confirme aujourd’hui, alors qu’il va peut-être jouer à un autre poste.

Côté golf, c’est assez équilibré : les Européens mènent deux parties, les Américains mènent les deux autres. Mais clair avantage Europe au score, puisqu’ils mènent 8-4 pour l’instant.

La composition du PSG, sans mise en place tactique. Le suspense reste entier : défense à trois ou à quatre ? 

Pendant ce temps, dans le derby de Rome, l’As Roma est en train de battre la Lazio (3-1), Javier Pastore s’est blessé en début de match, mais son remplaçant Pellegrini a assuré : un but d’abord, un coup franc obtenu qui a été transformé en but par Kolarov, et une passe décisive pour Fazio pour le troisième but.

C’est toujours le risque lorsqu’on domine son championnat, mais c’est à ça que sert l’entraîneur, qui doit savoir garder ses troupes mobilisées. La volonté de Thomas Tuchel de beaucoup faire tourner, d’impliquer beaucoup de joueurs et de tenter des choses tactiquement peut permettre de rester concentré. Mais l’important, ce sera surtout de ne pas se laisser aller à l’approche des rendez-vous européens. 

Côté parisien, on s’avance sans pression. Après la domination comptable, le PSG a enfin réalisé un beau match maitrisé cette saison, contre Reims en début de semaine. Les joueurs de Tuchel accueilleront mercredi l’Etoile Rouge en Ligue des champions, et l’entraîneur allemand pourrait bien faire tourner un peu son effectif. Il peut en tout cas compter sur le retour de suspension de Mbappé, mais pourrait reposer Cavani. On se dirige apparemment vers un changement de tactique, avec peut-être trois défenseurs.

Pendant ce temps, sachez qu’Anna van der Breggen est partie seule et semble bien se diriger tout droit vers un titre de championne du monde de cyclisme sur route. C’était la minute de monsieur Cyclopède, merci.

Bienvenue ! A l’instant, belle approche de Stenson sur le 9, il sort du green mais s’est quand même bien approché. Globalement, on est encore sur une belle après-midi pour les européens, qui mènent 8-4 et sont en tête dans deux des quatres matchs qui se disputent en ce moment 


Continuer à lire sur le site d’origine