A la UneÉTATS-UNIS

Affaire Kavanaugh: accusé de brider les enquêteurs, Trump dément

Avec notre correspondante à Washington,  Anne Corpet

Selon le New York Times, la Maison Blanche a donné instruction au FBI d’interroger quatre témoins : les trois personnes qui se trouvaient à la soirée pendant laquelle Christine Blasey Ford dit avoir subi une tentative de viol, et la deuxième femme qui a accusé le juge d’agression sexuelle.

La police fédérale a déjà contacté cette dernière. Mais le FBI n’est pas entré en relation avec Julie Swetnick, la femme qui a accusé Brett Kavanaugh d’avoir participé à des viols en série et en réunion.

Vendredi, la commission judiciaire du Sénat a fait savoir que l’enquête serait limitée aux accusations « crédibles » et l’avocat de Julie Swetnick craint qu’elle ne soit pas entendue. « Nous attendons toujours une réponse du FBI », a-t-il tweeté ce dimanche.

Selon NBC News, la Maison Blanche ne juge pas ce témoignage crédible et ne souhaite pas qu’il soit pris en considération. D’autres journaux assurent que les anciens étudiants de Yale, qui ont dénoncé les graves excès alcoolisés du juge, ne seront pas non plus entendus.

Mais, le président américain a démenti sur Twitter toute volonté de brider les enquêteurs. « Je veux qu’ils interrogent qui ils souhaitent, à leur discrétion », a assuré Donald Trump.


Continuer à lire sur le site France Info