A la Une

DIRECT. Bande de Gaza : les groupes palestiniens annoncent un cessez-le-feu avec Israël

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #GAZA

19h28 : Comment a débuté cette crise ? Que se passe-t-il depuis ? Une nouvelle guerre est-elle possible ? Nous faisons le point dans cet article sur la situation dans la bande de Gaza après les violences de ce début de semaine.

(BASHAR TALEB / AFP)

16h49 : De nouvelles roquettes ont été tirées depuis Gaza vers Israël, et de nouvelles frappes ont été menées par Israël dans la bande de Gaza cet après-midi, mais l’affrontement avait baissé en intensité, selon les journalistes de l’AFP sur place.

16h44 : Dans leur communiqué, ces groupes palestiniens affirment qu’ils respecteront le cessez-le-feu « aussi longtemps » qu’Israël « le respectera ». Cet accord a été obtenu grâce à une médiation de l’Egypte, indiquent-ils. Israël, de son côté, n’a pas communiqué sur ce cessez-le-feu.

16h40 : Les groupes palestiniens, dont le Hamas, annoncent avoir conclu un cessez-le-feu avec Israël.

11h54 : Un deuxième Palestinien a été tué ce matin dans la bande de Gaza par une frappe israélienne, rapporte le ministère gazaoui de la Santé. Cette mort porte à six le nombre de Palestiniens tués en moins de 24 heures par les tirs israéliens. Un Israélien a également été tué. Suivez notre direct.

10h13 : Le journaliste de France 2, Franck Génauzeau, vient d’arriver à Ashkelon, à une quinzaine de kilomètres de Gaza.

09h36 : Un Palestinien a été tué ce matin dans la bande de Gaza par une frappe israélienne, indique à l’instant le ministère gazaoui de la Santé. Cette mort porte à cinq le nombre de Palestiniens tués en moins de 24 heures par les tirs israéliens.

09h37 : Depuis hier après-midi, environ 400 tirs de roquettes ont été dénombrés par l’armée israélienne. Elle indique avoir frappé en représailles près de 150 positions du mouvement islamiste palestinien Hamas et de son allié, le Jihad islamique. Cette escalade survient après des mois de tensions qui font redouter une quatrième guerre en dix ans entre Israël et le Hamas.


Continuer à lire sur le site France Info