A la Une

Italie : le défenseur Kalidou Koulibaly victime de cris racistes lors du match de foot Inter Milan-Naples

Le staff de Naples a demandé à plusieurs reprises l’interruption du match face à l’Inter Milan pour des cris racistes à l’encontre du défenseur Kalidou Koulibaly, ensuite exclu, a assuré mercredi l’entraîneur de Naples Carlo Ancelotti. « On a demandé trois fois la suspension du match et il y a eu trois annonces. Mais le match a continué », a déclaré Ancelotti sur la chaîne Sky.

Cible de cris de singe à plusieurs reprises pendant le match, Kalidou Koulibaly a été exclu à un quart d’heure de la fin pour deux cartons jaunes coup sur coup, le premier pour une faute sur Politano, le deuxième pour avoir applaudi l’arbitre. « Le joueur était nerveux, son état d’esprit n’était pas des meilleurs. C’est un joueur très correct et très professionnel. Ça n’est pas son genre, mais il y a eu ces cris tout le match », a déclaré Ancelotti. « Ça n’est pas bon, ni pour nous, ni pour le football italien », a-t-il ajouté.

 

à voir aussi Serie A : L'Inter Milan s'impose sur le gong face au Napoli Serie A : L’Inter Milan s’impose sur le gong face au Napoli

« Il faut interrompre le match »

« La solution existe. Il faut interrompre le match. Il faut juste savoir quand, à partir de combien d’annonces. Et si on ne sait pas, alors la prochaine fois, c’est nous qui nous arrêterons », a encore expliqué l’ancien entraîneur du Paris SG.

« Cela fait mal d’entendre des chants racistes envers mon frère, le reste n’est que secondaire Il ne reste seulement que de la tristesse« , a de son côté tweeté Faouzi Ghoulam, coéquipier algérien de Koulibaly.


Continuer à lire sur le site France Info