Jim Carrey, nommé pour son rôle dans Kidding, fait le show sur le tapis rouge.


Bonjour Thibaud, Roma n’est pas nommé dans la catégorie meilleur film dramatique, car il n’a pas été tourné en anglais, ce qui le renvoie automatiquement dans la catégorie meilleur film en langue étrangère (ce sera également le cas aux Oscars s’il est nommé). Il est considéré comme favori dans sa catégorie. Le film est également présent dans les catégories meilleur réalisateur et meilleur scénario (à chaque fois Alfonso Cuaron). Là encore, il est plutôt bien placé.
Aux Etats-Unis, où la problématique de chronologie des médias n’existe pas, le film est sorti en salles, et son étiquette Netflix ne devrait pas être un frein. A noter, il a déjà obtenu le Lion d’or à Venise malgré cela.
Bonjour ! Les Golden Globes sont décernés par une petite association de journalistes étrangers (à peine 90), alors que les Oscars sont accordés par plus de 7 200 membres de l’industrie du cinéma. Autre différence, les Golden Globes récompensent également la télévision.
Côté cinéma, les Golden Globes donnent toutefois une indication de ce que pourront être les nominations aux Oscars, qui seront annoncées le 22 janvier.
Eh non, Brad. Malheureusement, en coulisses, c’est vieilles baskets et pulls défraîchis.
En coulisses, Heidi Klum est toujours en train de se préparer.
La 76e cérémonie des Golden Globes : ce qu’il faut savoir
- La 76e cérémonie des Golden Globes se déroule à l’hôtel Beverly Hilton de Beverly Hills, près de Los Angeles, et doit débuter à 17 heures, heure locale, c’est à dire 2 heures du matin en France.
- Les prix sont attribués par l’Association de la presse étrangère à Hollywood (HFPA), c’est à dire seulement 90 journalistes publiés dans six continents, qui sont loin de représenter l’ensemble de la presse étrangère couvrant l’industrie du cinéma et Hollywood.
- Cette année, NBC diffuse la cérémonie (en France, vous pouvez la voir sur Canal+). Un duo de présentateurs, Sandra Oh et Andy Samberg, deux acteurs, jouent les maîtres de cérémonie.
- Côté cinéma, le film Vice, sur le vice-président de George W. Bush, mène la danse avec 6 nominations, suivi de La Favorite, du grec Yorgos Lanthimos, Greenbook (Sur les routes du sud) et A Star Is Born, avec 5 nominations.
- Coté télévision, Assassination of Gianni Versace: American Crime Story a obtenu 4 nominations, suivi, avec 3 nominations, par The Americans, Barry, Homecoming, The Kominsky Method, La Fabuleuse Mme Maisel, Sharp Objects et A Very English Scandal.
Continuer à lire sur le site d’origine