A la Une

Une tornade fait une centaine de blessés en République Tchèque

Des services de secours autrichiens et slovaques étaient attendus pour prêter main forte à leurs homologues tchèques.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié

Temps de lecture : 1 min.

Une tornade a rasé des maisons dans plusieurs villes du sud-est de la République Tchèque, jeudi 24 juin. « Nous estimons qu’entre 100 et 150 personnes ont été blessées, dont des enfants et des gens âgés », a déclaré à la télévision une porte-parole des services de secours. Le ministre de l’Intérieur a prévenu qu’il s’attendait à ce qu’il y ait des morts à déplorer, en soulignant que des recherches étaient en cours pour tenter des retrouver des gens sous les débris.

« Tous les secours disponibles sont mobilisés ou en partance vers la région de Hodonin où plusieurs communes ont été frappées par la tornade », a-t-il écrit sur Twitter. Le gouvernement envisage également de mobiliser l’armée si nécessaire, a-t-il dit. Des services de secours autrichiens et slovaques étaient attendus pour prêter main forte à leurs homologues tchèques, selon ces derniers.

Des photos et vidéos circulant sur les réseaux sociaux montraient des bâtiments détruits, des arbres arrachés, ainsi que des incendies à Hodonin, à la frontière avec la Slovaquie. Selon le maire de Hrusky, cité par une agence de presse tchèque, la moitié de ce village a été rasé par la tornade. Il a également fait état de dizaines de blessés admis à l’hôpital de la région.


Continuer à lire sur le site France Info