A la Une

Orages : 19 départements du centre et de l’est du pays placés en vigilance orange par Météo France

L’Ain, la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort s’ajoutent à l’Allier, au Cantal, à la Corrèze, à la Creuse, au Lot, à la Nièvre, au Puy-de-Dôme et à l’Yonne déjà concernés.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

La prudence est de mise. Dix-neuf départements du centre et de l’est du pays ont été placés en vigilance orange en raison d’un épisode pluvio-orageux, possiblement accompagné de grêle et de fortes rafales de vent, annonce dimanche 27 juin Météo France. L‘Ain, la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort s’ajoutent à l’Allier, au Cantal, à la Corrèze, à la Creuse, au Lot, à la Nièvre, au Puy-de-Dôme et à l’Yonne. Cet épisode devrait s’estomper lundi matin.

Ces orages occasionneront « d’abord de fortes averses, localement de la grêle, et une forte activité électrique, accompagnées de quelques rafales de vent voisines de 60 à 70 km/h. Puis ils seront suivis d’un épisode pluvieux important et persistant. Les cumuls de précipitations associés à ce système pluvio-orageux seront de l’ordre de 30 à 50 mm en quelques heures, et même 60 mm par endroits. Ils se produiront parfois sur des sols déjà gorgés d’eau », prévient Météo France.


Continuer à lire sur le site France Info