A la Une

Congrès du Rassemblement national : entre 650 et 3 000 personnes manifestent contre l’extrême droite à Perpignan

Les manifestants ont défilé derrière une banderole proposant de lutter « ensemble contre l’extrême droite », à l’appel d’associations, syndicats ou partis de gauche.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi 3 juillet contre l’extrême droite à Perpignan (Pyrénées-Orientales), où venait de s’ouvrir le congrès du Rassemblement national. Brandissant des drapeaux catalans, de la CGT ou du NPA, entre 650 et 3 000 manifestants, venus de plusieurs départements de la région, ont défilé derrière une banderole proposant de lutter « ensemble contre l’extrême droite », à l’appel d’associations, syndicats ou partis de gauche.

La manifestation, encadrée par un service d’ordre de la CGT et de nombreux policiers, s’est déroulée dans des rues à l’ouest de la ville, hors du cheminement habituel, à l’opposé du quartier où se tient, samedi et dimanche, le congrès du RN.

« Je refuse que la France entière nous regarde comme si Perpignan était le centre du Front National. Perpignan ce n’est pas le Rassemblement national c’est une ville ouverte, accueillante », a expliqué une manifestante de 50 ans, Claire Serrurier, fonctionnaire perpignanaise de l’Education nationale.


Continuer à lire sur le site France Info