A la Une

DIRECT. Tour de France 2021 : Quintana et Poels aux avant-postes, la pluie s’invite… Suivez la 9e étape entre Cluses et Tignes

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #TOUR_DE_FRANCE

14h45 : Nairo Quinta a tenté de rattraper Wout Poels au sommet du col des Saisies, mais le Néerlandais a bien résisté. Le Colombien lorgne une victoire d’étape ou le maillot à pois. Les deux hommes attaquent la descente en tête.

Image

14h41 : C’est l’une des jolies images du Tour. Hier, Mathieu van der Poel a tendu un bidon à un enfant sur le bord de la route, lui offrant une joie indescriptible. Ce petit garçon a écrit au journaliste néerlandais qui avait immortalisé l’instant, en lui demandant de remercier le coureur. « Aidons cet enfant », écrit notre confrère. « Et faisons remonter #MerciMathieu dans les tendances du moment. »

14h29 : Wout Poels mène désormais la course en tête, avec le maillot de meilleur grimpeur sur les épaules. Onze coureurs le talonnent, dont Nairo Quintana et Guillaume Martin.

14h02 : L’Espagnol Enric Mas (Movistar), huitième du classement général, vient d’être victime d’une chute. Son maillot est déchiré après cet écart sur la chaussée humide.

FRANCE TELEVISIONS

14h02 : Il est 14 heures. Voici les principaux titres de l’actualité :

Sans surprise, Marine Le Pen a été réélue à la présidence du Rassemblement national pour un quatrième mandat. Jordan Bardella prendra l’intérim à l’automne, le temps de la présidentielle.

Une centaine de médecins réclament l’obligation pour les soignants de se faire vacciner contre le Covid-19. Cette mesure doit être prise « avant le début du mois de septembre », précise leur appel paru dans le JDD.

• Un incendie de forêt a détruit environ 300 hectares de végétation à quelques kilomètres de Narbonne. Le feu n’est pas encore éteint mais il est désormais maîtrisé et circonscrit.

Quatre personnes sont mortes dans le vaste incendie qui ravage le flanc sud du massif forestier du Troodos, sur l’île de Chypre.

Nouvelle étape de montagne au programme du jour. Primoz Roglic et Mathieu van der Poel n’ont pas pris le départ.

13h55 : Les coureurs ont passé la côte de Domancy et vont avoir un peu de répit pendant une vingtaine de kilomètres. C’est l’heure de réviser le programme du jour avec une première grosse difficulté en vue : le col des Saisies. Pierre Latour et Dan Martin ont formé un duo de tête, mais viennent d’être repris par un groupe où figure notamment Julian Alaphilippe.

FRANCE TELEVISIONS

13h39 : Deux hommes partent en échappée sous un ciel gris. Les courageux sont l’Italien Davide Ballerini (Deceuninck-Quick Step) et le Britannique Harry Sweeney (Lotto-Soudal).

FRANCE TELEVISIONS


Continuer à lire sur le site France Info