A la Une

GP d’Autriche : Max Verstappen et sa Red Bull surclassent Valtteri Bottas et Lando Norris

Le Néerlandais Max Verstappen a remporté le GP d’Autriche sur le Red Bull Ring en devançant la Mercedes de Valtteri Bottas et la McLaren de Lando Norris.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Après avoir réalisé sa troisième pole position d’affilée samedi, Max Verstappen a enchaîné sa cinquième victoire de la saison, dimanche 4 juillet, sur le Red Bull Ring, cadre du Grand Prix d’Autriche. Le pilote Red Bull a largement dominé les débats devant les monoplaces du Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et du Britannique Lando Norris (McLaren). La deuxième Mercedes, celle de Lewis Hamilton, a terminé quatrième, bien loin du rythme imposé par le Néerlandais. Un succès vite dessiné dans le premier quart de course pour le pilote de 23 ans, qui a fini avec plus de 18 secondes d’avance.

Au classement du championnat du monde, la voie semble se dégager pour Max Verstappen. Après cette neuvième manche de la saison, il dispose d’un matelas d’avance confortable de 32 unités (182 pts) sur le septuple champion du monde Lewis Hamilton (150 pts).


Continuer à lire sur le site France Info