Incendie en Gironde : le feu n’a pas progressé dans la nuit
La préfecture de Nouvelle-Aquitaine a fait un point jeudi matin sur l’évolution de l’incendie qui s’était déclaré lundi dans la commune de Saumos.

Publié le 15/09/2022 09:33 Mis à jour le 15/09/2022 10:01
Temps de lecture : 1 min.
Une accalmie. L’incendie qui s’est déclaré lundi en Gironde, dans la commune de Saumos, et a déjà ravagé plus de 3 700 hectares de végétation et de forêt, « n’a pas progressé » dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 septembre, a annoncé la préfecture. « Le feu n’a pas progressé. Aucune nouvelle surface brûlée. Aucune nouvelle évacuation », peut-on lire dans un tweet publié dans la matinée par la préfète de la Nouvelle-Aquitaine, Fabienne Buccio.
Incendie #Saumos
Le feu n’a pas progressé. Aucune nouvelle surface brûlée. Aucune nouvelle évacuation
L’action des #pompiers a permis de défendre des points sensibles toute la nuit. Elle se poursuit sur tous les fronts. D’importants moyens terrestres et aériens sont mobilisés pic.twitter.com/XvZwt6hbe0— Préfète de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde (@PrefAquitaine33) September 15, 2022
Les pompiers sont mobilisés depuis lundi pour contenir cet incendie, au cœur de la Gironde déjà touchée cet été. Au total, 1 840 habitants ont été évacués dans les communes de Saumos et de Saint-Hélène, dans cette zone sud du Médoc entre la station balnéaire de Lacanau, sur la côte Atlantique, et l’agglomération bordelaise.
incendie #Saumos
Très faible visibilité sur le secteur impacté par le feu en raison du brouillard et des fumées, en particulier sur les communes de Sainte-Hélène, Salaunes, Castelnau, Carcans et Lacanau.
La préfète appelle les automobilistes à la plus grande prudence. pic.twitter.com/edPWUtt8BO— Préfète de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde (@PrefAquitaine33) September 15, 2022
Continuer à lire sur le site France Info