A la Une

Etats-Unis : une collision entre deux avions de la Seconde Guerre mondiale lors d’un spectacle aérien au Texas fait six morts

« A ce stade nous ne savons pas combien de personnes se trouvaient à bord », a déclaré l’administration fédérale de l’aviation américaine (FAA), samedi. 

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 13/11/2022 10:36 Mis à jour le 13/11/2022 10:37

Temps de lecture : 1 min.

Deux avions de la Seconde Guerre mondiale se sont percutés et ont heurté le sol lors d’un spectacle d’avions militaires des années 1940, samedi 12 novembre à Dallas, au Texas (Etats-Unis), ont annoncé les autorités américaines. A ce stade, aucun bilan n’a été communiqué. 

Un bombardier Boeing B-17 Flying Fortress et un chasseur Bell P-63 KingCobra se sont heurtés en vol vers 13h20, heure locale (20h20, heure de Paris), a déclaré le régulateur de l’aviation (FAA). « A ce stade nous ne savons pas combien de personnes se trouvaient à bord », a ajouté l’agence américaine, qui a ouvert une enquête sur cette collision.

Les pompiers ont fait savoir qu’ils avaient été dépêchés sur place. Le maire de Dallas, Eric Johnson, a précisé sur Twitter qu’« aucun spectateur ou personne se trouvant au sol n’a été blessé ».


Continuer à lire sur le site France Info