A la Une

Altercation entre Louis Boyard et Cyril Hanouna : le député LFI annonce qu’il va « porter plainte » contre l’animateur de « Touche pas à mon poste »

Le 10 novembre, Louis Boyard avait été violemment invectivé par Cyril Hanouna pour avoir critiqué le milliardaire Vincent Bolloré, propriétaire de la chaîne C8.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 14/11/2022 15:18 Mis à jour le 14/11/2022 15:36

Temps de lecture : 1 min.

Il veut saisir la justice. Le député insoumis du Val-de-Marne, Louis Boyard, a annoncé, lundi 14 novembre, son intention de « porter plainte » contre Cyril Hanouna pour les insultes prononcées jeudi sur le plateau de C8 par l’animateur de « Touche pas à mon poste ». Il n’a pas précisé quand il entamerait cette démarche.

« Je vais porter plainte en ayant une pensée pour les millions de personnes qui ont été insultées (…) chaque fois que ‘TPMP’ a invité l’extrême droite et qu’elle a tenu des propos racistes et islamophobes sur leurs émissions », a écrit l’élu, sur Twitter, en marge d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale.

Le 10 novembre, sur le plateau de l’émission, cet ancien chroniqueur de « TPMP » avait accusé les « cinq personnes les plus riches » de France d’« appauvrir l’Afrique », en citant notamment Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal+ et de la chaîne C8. « Toi, t’es une merde », avait rétorqué l’animateur, après avoir traité le député d’« abruti », de « bouffon » et de « tocard »« La seule chose que je regrette, c’est de l’avoir insulté, ce n’est pas un bon exemple, a reconnu Cyril Hanouna. Pour le reste, je ne regrette rien et je défendrai  toujours mes amis. »


Continuer à lire sur le site France Info