A la Une

DIRECT. Coupe du monde 2022 : le Qatar et la Fifa renoncent à vendre de la bière autour des stades pendant la compétition

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #MONDIAL2022

12h33 : Statement on beer sales at #WorldCup stadiums 🏟️ on behalf of FIFA and Host Country 🇶🇦: https://t.co/o4IEhboXks

12h33 : « A la suite de discussions entre les autorités du pays hôte et la Fifa », il a été décidé de « supprimer les points de vente de bière des périmètres des stades » et de « concentrer la vente de boissons alcoolisées » dans les fan zones et les établissements autorisés, précise ce communiqué, sans donner les raisons d’une telle décision.

12h56 : Les autorités du Qatar et la Fifa sont revenues sur la décision de vendre de la bière aux supporters autour des stades du Mondial, annonce l’instance dirigeante du football dans un communiqué, à deux jours du coup d’envoi.

12h31 : La Fifa annonce que l’alcool sera interdit pour les supporters autour des stades.

11h51 : Invitée de BFMTV ce matin, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a assuré que le port d’un brassard inclusif par les Bleus lors du Mondial au Qatar n’était « pas un sujet fermé ». « Les propos de Lloris, cela intervient dans un moment où la Fédération française de foot, par la voix de son président, donne quand même plus ou moins une consigne de ne pas le porter », souligne-t-elle.

10h49 : « Je connais parfaitement mes coéquipiers. Je suis très adapté à cette équipe et très content d’être ici », déclare Lucas Hernandez. « On a une très bonne équipe et les automatismes sont toujours là. »

10h46 : Au cours de cette conférence de presse, Adrien Rabiot s’est exprimé au sujet de Karim Benzema, qui n’a participé à aucun entraînement collectif depuis les retrouvailles des Bleus, lundi à Clairefontaine. « C’est clair que c’est mieux quand on a du rythme, a déclaré Adrien Rabiot. Mais Karim est un cas à part. C’est un attaquant aussi, c’est moins handicapant pour un attaquant. »

10h47 : « Tout le monde est conscient de cette importance du premier match face à l’Australie », poursuit Lucas Hernandez pendant cette conférence de presse. « On sait que le Danemark, ce ne sera pas un match facile et on va finir avec la Tunisie. Ce seront trois matchs très compliqués. »

10h36 : A quelques jours du premier match des Bleus au Mondial de football au Qatar, « tout le monde à faim, tout le monde a envie de débuter cette compétition », déclare en conférence de presse Lucas Hernandez. « Ce sera des matchs de foot mais aussi des combats. Il va falloir des soldats, être rigoureux, tout donner. »

09h49 : Si l’équipe de France se qualifie pour les quarts de finale, « on ira sans hésitation » au Qatar, assure sur BFMTV la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.

09h49 : « On a besoin de préserver l’équipe de France des polémiques, de la laisser se concentrer sur le jeu », déclare sur BFMTV Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, à quelques jours du début du Mondial de football au Qatar.

07h27 : Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas de ticket à remplir dans votre magasin Intermarché pour gagner des places pour la Coupe du monde au Qatar. Fini aussi le jeu-concours interne chez EDF. C’est ainsi : avec un pays organisateur ensablé jusqu’au cou sur le sujet des droits humains et la question environnementale, tous les sponsors officiels de l’Equipe de France ont choisi de la jouer discret cette fois. Crédit Agricole, Orange… Tout le monde « a la trouille du scandale ». Notre enquête avec Pierre Godon :

Pour de nombreux sponsors de la Fédération française de football, la Coupe du monde au Qatar ne sera pas l'occasion de parader. (JEREMIE LUCIANI / FRANCEINFO)

(JEREMIE LUCIANI / FRANCEINFO)


Continuer à lire sur le site France Info