A la Une

DIRECT. Coupe du monde 2022 : l’Angleterre fait son entrée, le Sénégal affronte les Pays-Bas… Suivez la deuxième journée du Mondial

Ce qu’il faut savoir

Deuxième test pour le Qatar. Après avoir raté son entrée sur le plan sportif dimanche 20 novembre contre l’Equateur, le pays-hôte se mesure à un test logistique avec l’organisation de trois rencontres dans un périmètre restreint et la gestion des supporters qui va avec. Comment les autorités qataries vont-elles gérer ces flux de population inédits dans un pays de moins de 3 millions d’habitants ? Réponse durant cette journée de lundi qui va être marquée par la rencontre Angleterre-Iran, qui sera scrutée pour des raisons politiques. Suivez notre direct.

Trois matchs au programme. La deuxième journée du Mondial s’ouvre à 14 heures avec la rencontre entre l’Angleterre et l’Iran dans le groupe B. A 17 heures, le Sénégal privé de Sadio Mané affrontera les Pays-Bas dans le groupe A. Enfin, à 20 heures, le pays de Galles est opposé les Etats-Unis dans le deuxième match du groupe B.

Un premier défi pour les organisateurs. Le Qatar passe lundi un test logistique majeur avec trois matchs à Doha. Pour la première fois dans une Coupe du monde moderne, les rencontres de lundi vont se dérouler dans un périmètre réduit. Les stades Ahmed Ben Ali (40 000 places), Al Thumama (40 000 places) et Khalifa (40 000 places) sont séparés de seulement quelques kilomètres.

 Quel brassard pour Harry Kane ? Harry Kane, le capitaine de l’Angleterre, pourrait être lundi le premier capitaine à porter un brassard « One Love » en faveur de la diversité, dribblant ainsi les consignes de la Fifa. Quoi qu’il en soit, Kane et ses partenaires devraient mettre genou à terre juste avant le coup d’envoi, un geste que l’Angleterre pratique depuis de longs mois pour dénoncer toutes les formes de discriminations.


Continuer à lire sur le site France Info