A la Une

DIRECT. Guerre en Ukraine : 15 morts à Kherson, six millions de foyers affectés par les coupures d’électricité

Ce qu’il faut savoir

Un vendredi noir. Quinze civils ont péri, le 25 novembre, dans un bombardement russe sur Kherson, dans le sud de l’Ukraine, deux semaines après le retrait contraint des troupes russes de cette ville stratégique, alors que des millions de foyers sont privés de courant dans tout le pays en raison des frappes de Moscou. Suivez notre direct. 

Quinze civils tués à Kherson. Le bombardement le plus meurtrier de ces derniers jours a frappé Kherson : « 15 habitants de la ville ont été tués et 35 blessés, dont un enfant », a affirmé Galyna Lugova, une responsable de l’administration militaire de la ville, sur les réseaux sociaux. Elle a précisé que plusieurs « maisons privées et des immeubles de grande hauteur » avaient été endommagés.

La condamnation du président ukrainien et des occidentaux. La stratégie russe de viser les infrastructures essentielles, au moment où l’Ukraine a basculé dans des températures hivernales, est constitutive de « crimes de guerre » pour les alliés occidentaux de l’Ukraine, et qualifiée de « crime contre l’humanité » par le président ukrainien Volodymyr Zelensky. 

Des coupures d’éléctricité. Dans le même temps, plus de six millions de foyers ukrainiens étaient affectés par des coupures d’électricité vendredi, deux jours après des frappes massives russes contre ce pays, selon Volodymyr Zelensky. « Ce soir, des coupures se poursuivent dans la plupart des régions et à Kiev », a ajouté le chef de l’Etat dans son adresse quotidienne.


Continuer à lire sur le site France Info