A la Une

Télévision : le producteur Franck Saurat est mort

Franck Saurat, le fondateur de la société Carson Prod, notamment connu pour avoir produit « Stars à domicile », est mort jeudi 8 décembre, à l’âge de 55 ans.

Par

Franck Saurat le 21 janvier 2020.
Franck Saurat le 21 janvier 2020. © Guignebourg Denis / Guignebourg Denis/ABACAGuignebourg Denis

Temps de lecture : 2 min

Le monde du petit écran perd l’un de ses piliers. Le producteur Franck Saurat est mort dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 décembre, « des suites d’un arrêt cardiaque, dans un hôpital parisien », selon des informations du Parisien. Il avait fondé la société de production Carson Prod, en 2001, avec son ami Jean-Luc Delarue. C’est ainsi à eux que l’on doit plusieurs émissions cultes comme Stars à domicile, 300 Chœurs, Sosie ! Or not sosie ?, mais aussi le Sidaction, Les Victoires de la musique et l’émission consacrée à la Fête de la musique diffusée sur France 2 entre 2002 et 2009. Depuis le décès de son acolyte, Franck Saurat s’était rapproché de Jean-Marc Morandini et, ensemble, ils ont produit le magazine Crimes, ainsi que les programmes Urgences, Retrouvailles ou encore Héritages.

Proche de la chanteuse québécoise Céline Dion, le producteur a également élaboré plusieurs programmes autour d’elle, à l’image d’un Grand Show de Michel Drucker, en 2012, mais aussi Céline Dion, ma vie sans René, au décès de son mari, en 2016. Il était, en outre, derrière le programme I love You Coiffure, avec Muriel Robin.

Le décès du producteur a été annoncé sur Twitter par le directeur de TV5 Monde, Yves Bigot. Il a écrit : « Je suis dévasté d’apprendre la mort cette nuit de mon ami Franck Saurat, producteur de télévision exceptionnel. Je suis fier et heureux de l’avoir connu et d’avoir si bien travaillé avec lui depuis vingt-cinq ans à France 2 et ailleurs. Bon voyage, Franck… » Depuis, les hommages à la vedette de l’ombre du petit écran se multiplient. Stéphane Bern salue « un formidable producteur, enthousiaste, imaginatif, fidèle en amitié » et qui « affrontait les épreuves de la vie avec courage et dignité ». Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, salue, elle, un « grand professionnel de la télévision, qui a porté sur nos antennes, avec tant de talent, d’énergie et de créativité, nombre de programmes populaires et de grands divertissements et événements ».

L’émission 300 Chœurs, diffusée sur France 3 vendredi 9 décembre à partir de 21 h 10, rendra hommage à Franck Saurat, a indiqué France Télévisions dans un communiqué.


Continuer à lire sur le site d’origine