Coupe du monde 2022 : la tension monte chez les supporters à la veille de France-Maroc

Publié le 13/12/2022 15:37

Coupe du monde 2022 : la tension monte chez les supporters à la veille de France-Maroc
Article rédigé par

S.Ricottier, E.Lagarde, J.Ababsa, E.Sizarols, J.CordierFrance 2

France Télévisions

Le match entre la France et le Maroc, mercredi 14 décembre, s’annonce déjà historique. C’est la première fois qu’une équipe africaine arrive si loin dans une coupe du monde. Tout le continent qui s’apprête à vibrer avec les Marocains.

À la veille de la demi-finale contre le Maroc, les supporters français se font entendre dans les rues de Doha (Qatar), mardi 13 décembre. Un supporter venu de Nice (Alpes-Maritimes), qui arbore le drapeau bleu-blanc-rouge, cherche également un drapeau marocain. « Je suis Français de nationalité, mais c’est pour rendre hommage à mon beau-père qui est Marocain, qui n’a pas pu venir. (…) Ce sera magnifique dans tous les cas », dit-il.

À Casablanca (Maroc), certains Marocains patientent depuis 4 heures du matin pour acheter un billet d’avion pour Doha. La compagnie Royal Air Maroc a affrété 30 avions spécialement pour le match. « On a fermé nos boutiques, personne ne va au travail, on veut partir, par n’importe quel moyen », confie un homme. Le tarif est avantageux : 5 000 dirhams l’aller-retour, soit 450 euros. 


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :