Retrouvez ici l’intégralité de notre live #FROID
09h35 : ⚠️ Sous des températures négatives, le danger le pus important de cette matinée, en plus de la #neige, c’est le #verglas occasionné par les pluies verglaçantes signalées sur un axe s’étendant de l’intérieur de la #Bretagne au sud de #Paris au val de Loire jusqu’au Grand-Est. https://t.co/YjOC4EF6Tk
09h36 : Même si l’épisode neigeux est moins important que prévu, la Chaîne Météo rappelle sur Twitter que sous des températures négatives, « le danger le plus important de cette matinée, en plus de la neige, c’est le verglas occasionné par les pluies verglaçantes ». Elles ont été signalées sur un axe s’étendant de l’intérieur de la Bretagne au sud de Paris, en passant par le Val de Loire et jusqu’au Grand-Est.
09h25 : Des arrêtés pour suspendre les transports scolaires, que ce soit toute la journée ou seulement en partie, ont été pris dans plusieurs départements :
• dans trois départements de la Bretagne (le Morbihan, les Côtes-d’Armor et l’Ille-et-Vilaine)
• en Normandie
• en Alsace
• en Lorraine
• en Ile-de-France (Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne)
09h21 : 🚦 Flash Info 7h45 :🔴 La circulation est toujours interrompue sur l’axe Orléans↔PAZ. L’heure de reprise de la circulation est changée pour 12h.Je reste dans tous les cas à votre disposition pour vous renseigner si besoin.Julien 🧑💻 https://t.co/NdlaAXW4eF
09h20 : On fait le point sur les perturbations induites par les conditions météo. La première perturbation annoncée ce matin concerne le réseau de train entre Paris et Orléans, qui a été suspendu. En raison « d’un défaut d’alimentation caténaire entre Toury et les Aubrais » à cause de pluies verglaçantes, « la circulation est totalement interrompue sur l’axe PAZ [gare de Paris Austerlitz] Orléans », précise le réseau de train du Centre-Val de Loire sur Twitter.
09h10 : Il est 9 heures, voici le point sur l’actualité :
• Des « explosions » ont été entendues ce matin à Kiev, annonce Vitaly Klitschko, le maire de la capitale, sur Telegram. Suivez notre direct.
• L’épisode neigeux est moins important qu’annoncé. En revanche, de nombreuses perturbations ont été relevées dans les transports et sur les routes. Suivez notre direct.
• Plus de 530 journalistes ont été emprisonnés dans le monde en 2022, un nouveau record, selon Reporters sans frontières.
• C’est ce soir que se joue la demi-finale France-Maroc. Une victoire assurée pour les supporters binationaux qui « porteront les deux drapeaux ».
08h39 : 📸 A l’instant sur les Planches #Deauville #neige #indeauville https://t.co/9B8zgsuXo1
08h38 : L’épisode de #neige attendu dans le #Calvados est bien là ☃️❄️ https://t.co/kbb80S4UvF
08h38 : 7 h 30. Elle est là, elle arrive, toute fraîche : la #neige, à #Nancy ! https://t.co/HaceC5AyX1
08h37 : Sur Twitter, beaucoup de clichés ont également été publiés. En voici quelques uns, pris en Normandie et à Nancy.
08h32 : Outre les perturbations, la neige donne aussi de jolis clichés. Voici quelques photos prises par nos reporters à Cergy (Val-d’Oise).
08h30 : La neige tombée cette nuit engendre des perturbations sur les routes de la moitié nord du pays. Voici l’état de la circulation selon Bison Futé, qui met à jour sa carte en temps réel.
(BISON FUTE)
08h02 : La saison hivernale affaiblit les batteries des appareils électroniques. D’un composant à l’autre, elles ne résistent pas toutes de la même façon au froid. France 3 Occitanie vous présente quelques méthodes pour limiter la perte d’énergie, avec Patrice Simon, enseignant chercheur en électrochimie au CNRS. (MAXPPP)
07h56 : Prudence si vous prenez la route. Avec la neige et le verglas, la Prévention routière conseille aux automobilistes d’« allonger les distances de sécurité » et de réduire « la vitesse ». (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)
Continuer à lire sur le site France Info
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires