Météo : les Hautes-Alpes placées en vigilance orange pour avalanche, plus aucun département concerné par l’alerte pour neige et verglas
Actuellement, « de fortes chutes de neige sont en cours sur un manteau neigeux instable », a précisé Météo France jeudi.
Publié le 15/12/2022 17:54 Mis à jour le 15/12/2022 18:32
Temps de lecture : 1 min.
Vigilance dans les Hautes-Alpes. Le département est placé en vigilance orange pour avalanches jusqu’à la mi-journée du vendredi 16 décembre, a annoncé Météo France jeudi sur Twitter.
Plus aucun département n’est concerné par l’alerte pour neige et verglas, les précipitations étant désormais suffisamment faibles pour ne plus relever du niveau orange.
« Ce jeudi après-midi, de fortes chutes de neige sont en cours sur un manteau neigeux instable. Les précipitations vont progressivement s’estomper dans la nuit de jeudi à vendredi. Vendredi, les dernières précipitations s’évacuent à la mi-journée », a précisé le service météorologique.
Huit départements du Grand Est étaient toujours placés en vigilance orange pour la neige et le verglas jeudi matin. Seul le nord-est du pays était concerné dans la journée par des « petites chutes de neige ou du regel » en matinée pouvant perturber la circulation, selon Météo France.
Continuer à lire sur le site France Info