Pollution : les particules fines seront « prédominantes » dans l’air en Ile-de-France ce samedi, prévient Airparif
De son côté, le préfet de police, Laurent Nunez, recommande de différer les déplacements routiers et privilégier le covoiturage.

Publié le 16/12/2022 17:47 Mis à jour le 16/12/2022 18:17
Temps de lecture : 1 min.
Un épisode de pollution sur la capitale et ses environs. « Les particules prédomineront dans l’air » en Ile-de-France samedi 17 décembre, a annoncé vendredi Airparif l’association de surveillance de la qualité de l’air de la région. Ce phénomène est provoqué par un vent faible et des températures fraîches, qui entraînent une « mauvaise dispersion des émissions de polluants, issues notamment du trafic et du chauffage », a précisé l’organisme sur Twitter. Le nord-est de l’Ile-de-France devrait être particulièrement concerné.
En réaction, le préfet de police, Laurent Nunez, a émis plusieurs recommandations, comme « différer, si possible, les déplacements routiers en Ile-de-France », « privilégier le covoiturage » ou encore « réduire la vitesse » sur les routes. Concernant la production d’énergie, le préfet préconise notamment de « limiter l’utilisation du chauffage ».
Continuer à lire sur le site France Info