VIDEO. « T’es riche ? », « Que pensez-vous de Poutine ? » : Emmanuel Macron répond aux questions des « Rencontres du Papotin »

Publié le 06/01/2023 15:56 Mis à jour le 06/01/2023 16:23

Emmanuel Macron à la rencontre du Papotin
HENRI POULAIN / KIOSCO.TV / QUAD+TEN / FRANCE 2
Article rédigé par

France Télévisions

Le président de la République est l’invité de cette émission animée par une cinquantaine de journalistes ayant des troubles du spectre de l’autisme. Elle est diffusée samedi sur France 2.

« Tu as beaucoup de pognon ?« , « Etes-vous un partisan de droite ?« , « Que pensez-vous de Poutine ?« , « Quelle est ta plus grande peur en tant qu’Emmanuel ? » Autant de questions sans filtre auxquelles a dû répondre Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat était l’invité, dans une émission diffusée samedi 7 janvier sur France 2, des journalistes des « Rencontres du Papotin ». Cette émission télévisée reprend l’ADN du journal éponyme créé en 1990 par Driss El Kesri et qui compte aujourd’hui 53 journalistes avec des troubles du spectre de l’autisme.

Après les acteurs Gilles Lellouche, Camille Cottin et le chanteur Julien Doré, le président de la République s’est prêté à cette rencontre, donnant lieu à des séquences pour le moins étonnantes. Pendant 30 minutes sont évoqués pêle-mêle sa vie personnelle, son goût pour la poésie mais aussi ses appréhensions. Face à l’une des intervenantes, Emmanuel Macron est averti « qu’au Papotin, on peut tout dire ». « Ce qui vaut aussi pour moi », rappelle le président.

Dans la séquence ci-dessous, le président lit une question sur sa relation avec Brigitte Macron, sa professeure de théâtre quand il était lycéen. « Quand t’es amoureux, tu choisis pas », répond le chef de l’Etat, un peu embarrassé. 

Le président de la République est l'invité de l'émission "Les rencontres du Papotin", samedi 7 janvier, sur France 2.
HENRI POULAIN / KIOSCO.TV / QUAD+TEN / FRANCE 2

Emmanuel Macron est le troisième président ou ex-président, après Jacques Chirac en 2002 et Nicolas Sarkozy en 2015, à se livrer à l’exercice.

L’émission « Les rencontres du Papotin », réalisée par Olivier Nakache et Eric Toledano, est diffusée samedi 7 janvier à 20h30 sur France 2 et visible sur france.tv.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :