A la Une

INFO FRANCEINFO. Retraites : Élisabeth Borne réunira les députés et sénateurs de la majorité au lendemain de la présentation de la réforme

Mercredi matin, au lendemain de la présentation de la réforme des retraites, la Première ministre réunira les parlementaires de la majorité présidentielle. Objectif : « Mettre tout le monde en ordre de bataille ».

Article rédigé par

Radio France

Publié le 09/01/2023 13:21 Mis à jour le 09/01/2023 14:36

Temps de lecture : 1 min.

La Première ministre, Élisabeth Borne, réunira mercredi 11 janvier dès 8 heures, les députés et sénateurs de tous les groupes qui composent la majorité présidentielle, selon les informations de franceinfo de sources concordantes.

>> Retraites : une nouvelle réforme est-elle vraiment nécessaire ? On a passé au crible six arguments du gouvernement

Le but de cette réunion est de « mettre tout le monde en ordre de bataille », au lendemain de la présentation officielle de la réforme des retraites et l’annonce prévue dans la foulée d’une date de mobilisation par les huit principaux syndicats français (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Solidaires, FSU) et des organisations de jeunesse qui s’opposent à cette réforme, indique une source parlementaire.

Cette réunion se tiendra à l’Assemblée nationale avec, dans le détail, les députés des groupes Renaissance, Horizons et MoDem ainsi que les sénateurs du Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants (RDPI). À la veille de la présentation du texte, c’est la piste d’un report progressif de l’âge légal de départ à 64 ans qui tient la corde, accompagné d’une accélération de la réforme Touraine sans toucher aux 43 années de cotisations.


Continuer à lire sur le site France Info