A la Une

Meurtre de Mireille Knoll : Yacine Mihoub, condamné à la perpétuité, se désiste de son appel

Il n’y aura pas de procès en appel dans le cadre du meurtre de l’octogénaire tuée en mars 2018, pour lequel Yacine Mihoub a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 10/01/2023 21:25 Mis à jour le 10/01/2023 21:26

Temps de lecture : 1 min.

L’homme condamné pour le meurtre, avec un caractère antisémite, de Mireille Knoll à Paris en 2018 s’est désisté de son appel, ce qui entraîne la clôture définitive de cette procédure, a déclaré mardi 10 janvier l’avocat de Yacine Mihoub à l’AFP. Il avait été condamné fin 2021 à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans par la cour d’assises de Paris pour le meurtre de l’octogénaire. Il avait fait appel mais s’est depuis désisté.

Son co-accusé Alex Carrimbacus s’était déjà désisté de son appel : à l’issue du procès, il avait été acquitté du meurtre mais condamné à 15 ans de réclusion, avec une peine de sûreté des deux tiers, pour vol aggravé. Le caractère antisémite a également été retenu pour lui, de même que la circonstance aggravante de la vulnérabilité de Mireille Knoll, 85 ans et très affaiblie par la maladie de Parkinson.

Yacine Mihoub et Alex Carrimbacus s’étaient rencontrés en prison. Ils étaient libres depuis peu lorsqu’ils s’étaient fortuitement retrouvés peu avant le 23 mars 2018. Ce jour-là, tous deux sont restés un peu plus de deux heures dans l’appartement de Mireille Knoll – qui avait fui Paris pour échapper en 1942 à la rafle du Vel d’Hiv – que Yacine Mihoub connaissait depuis l’enfance puisqu’elle habitait le même HLM que sa mère dans l’est parisien. Les pompiers y avaient ensuite découvert le corps en partie carbonisé de Mireille Knoll, lacéré de onze coups de couteau.


Continuer à lire sur le site France Info