A la Une

DIRECT. Guerre en Ukraine : les secours s’activent après une frappe meurtrière dans l’est du pays, Londres va livrer des chars lourds à Kiev

Ce qu’il faut savoir

Les secours continuent de s’activent, dimanche 15 janvier, pour tenter de trouver des survivants dans les ruines d’un immeuble de Dnipro, à l’est de l’Ukraine, touché par une frappe russe qui a fait 14 mortsAu moins 14 personnes, dont une adolescente de 15 ans, ont été tuées et 64 blessées dans le bombardement de cet immeuble, a précisé tôt dimanche matin le chef de l’administration militaire régionale de Dnipropetrovsk, Valentyn Reznichenko. Selon lui, les secours ont jusqu’à présent réussi à extraire 38 survivants des décombres. Suivez notre direct. 

Des coupures de courant massives. Au total, « l’ennemi a procédé à trois frappes aériennes et à une cinquantaine de tirs de missiles dans la journée », a précisé l’état-major de l’armée ukrainienne. « En outre, les occupants ont lancé 50 attaques avec des lance-roquettes multiples ». Des coupures de courant ont affecté par ailleurs la plupart des régions du pays après de nouvelles attaques russes contre des installations de production d’électricité, selon les autorités ukrainiennes.

La Moldavie trouve des débris de missile. La Moldavie a affirmé avoir trouvé des débris de missile sur son territoire, près du village de Larga, dans le nord. « La guerre brutale que la Russie livre à l’Ukraine a de nouveau affecté la Moldavie », s’est insurgée sa présidente Maia Sandu.

Une prochaine livraison de chars lourds britanniques. Le Royaume-Uni a promis samedi la livraison « dans les prochaines semaines » de 14 chars lourds Challenger 2 à l’Ukraine. Cette livraison reflète « l’ambition du Royaume-Uni d’intensifier son soutien à l’Ukraine », a déclaré le Premier ministre britannique Rishi Sunak au président ukrainien lors d’un appel téléphonique. Le Royaume-Uni devient ainsi le premier pays à s’engager à envoyer en Ukraine ce type de blindés.


Continuer à lire sur le site France Info