États-Unis : en Californie, tempêtes et pluies diluviennes s’abattent depuis trois semaines

Publié le 15/01/2023 11:28

États-Unis : en Californie, tempêtes et pluies diluviennes s'abattent depuis trois semaines
franceinfo
Article rédigé par

France Télévisions

En Californie (États-Unis), le comté de Monterrey est victime de pluies intenses depuis trois semaines, qui font déborder la rivière Salinas et qui contraignent les habitants à se protéger.

Dans le comté de Monterrey, en Californie (États-Unis), les champs et les habitations ont été totalement inondées, vendredi 13 janvier. Une nouvelle tempête est attendue ce week-end dans cette région. Pour se préparer, une habitante est venue faire le plein de sable. « Samedi soir, nous pourrions être sous un déluge de pluie. C’est là que j’ai pensé qu’il faudrait se protéger un peu plus« , témoigne-t-elle. Ces sacs remplis par des bénévoles sont distribués gratuitement aux riverains. 

Ces derniers font face à des pluies diluviennes depuis trois semaines. Sur place, même lorsque la pluie cesse, l’eau de la rivière continue de monter. « Toutes les eaux de ruissellement des montagnes finissent par s’écouler dans la rivière, et c’est pourquoi nous constatons une hausse constante de la rivière Salinas« , explique Matthew Lumadue, spécialiste de la prévention des incendies du comté de Monterrey. 


Continuer à lire sur le site France Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :