Royaume-Uni : une fusillade contre une église de Londres fait six blessées

La police métropolitaine de Londres a lancé un appel à témoins pour retrouver les auteurs ou l’auteur de cette fusillade.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 15/01/2023 08:33

Temps de lecture : 1 min.

Une petite fille de 7 ans se trouve dans un état critique après une fusillade, samedi 14 janvier, contre une église à Londres, a annoncé la police. Cinq autres personnes ont également été blessées. Les fidèles, venus assister à une messe en hommage à une mère et à sa fille décédées en novembre, se sont enfuis en criant de cette église catholique de la capitale quand les tirs ont retenti.

« Selon les premières investigations, les coups de feu ont été tirés d’un véhicule en mouvement qui s’est ensuite éloigné de la scène », a déclaré dans un communiqué la police métropolitaine de Londres qui a lancé un appel à témoins. « J’ai entendu cette puissante détonation et j’ai pensé que ce n’était pas normal, et la minute suivante, tout le monde criait et hurlait », a raconté un voisin à l’agence PA.

Outre la fillette de sept ans, une autre fille de 12 ans et quatre femmes ont été blessées lors de cette fusillade survenue près de la gare très fréquentée d’Euston. L’autre jeune fille a pu quitter l’hôpital après avoir été soignée pour de légères blessures aux jambes. Quatre autres femmes, âgées de 21 à 54 ans, dont la vie n’est pas en danger, sont toujours hospitalisées, a indiqué la police.


Continuer à lire sur le site France Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :