
L’interprète de Jessica Fletcher et de Miss Marple apparaît dans ce « whodunit ». « Le fait qu’elle soit dans notre film est une bénédiction ! », s’est exclamé l’interprète de Benoît Blanc lors de la première du film à Londres.
L’avant-première de Glass Onion – Une histoire à couteaux tirés, vient d’avoir lieu à Londres, et son réalisateur, Rian Johnson, a évoqué la présence dans cette suite d’Angela Lansbury. Accompagné de la star du film, Daniel Craig, qui interprète l’enquêteur Benoît Blanc, il a tenu à rendre hommage à la comédienne décédé la semaine dernière à l’âge de 96 ans, qui était mondialement célèbre pour son rôle d’écrivaine/détective privée dans la série Arabesque, mais aussi pour avoir tenu un rôle dans des adaptations de romans d’Agatha Christie, notamment celui de Miss Marple dans Le Miroir se brisa, en 1980. Une auteure qui est l’une des sources d’inspirations principales de Johnson pour sa trilogie A Couteaux tirés.
Pourquoi Angela Lansbury a d’abord refusé La Belle et la Bête, de Disney
Evoquant aussi Stephen Sondheim, l’auteur de comédies musicales à succès décédé en novembre dernier, qui apparaît aussi dans le film, Rian Johnson a expliqué lors de la conférence de presse : « Outre l’honneur de les avoir dans le film, le simple fait d’avoir pu passer 10 minutes avec chacun d’eux, pour leur dire ce que leur travail a signifié pour moi, était vraiment, vraiment spécial. » Craig était lui aussi ravi de travailler avec Angela Lansbury, lui qui a grandi avec l’une de ses oeuvres les plus populaires : L’Apprentie sorcière, un film Disney mi-live, mi-animé (comme Mary Poppins), sorti au cinéma en 1971. « Le fait qu’elle soit dans notre film est une bénédiction… Et sa vie fut si incroyable ! », a commenté la star.
Egalement porté par Edward Norton, Janelle Monáe, Kathryn Hahn, Leslie Odom Jr., Jessica Henwick, Madelyn Cline, Kate Hudson ou encore Dave Bautista, A couteaux tirés 2 sortira sur Netflix le 23 décembre prochain. Il sera avant cela proposé en salles aux Etats-Unis durant la semaine de Thanksgiving, mais pas en France, où la chronologie des médias empêche ce type de diffusion à la fois sur grand écran et en streaming dans un si court délai.
La chronologie des médias, une exception culturelle à l’épreuve du feu
Continuer à lire sur le site d’origine