Cinéma

Creed III : pourquoi Sylvester Stallone n’est pas content

« C’est une situation regrettable ! »

Il revient en roi de la mafia, dans la série Tulsa King. Mais Sylvester Stallone n’est plus le roi du ring. Il a dû passer la main, après la fin de la saga Rocky et alors que la franchise devenue Creed lui a échappée.

Ne cachant plus ses mécontentements, il révèle ainsi dans une interview au Hollywood Reporter pourquoi il n’est pas du tout impliqué dans Creed III. Ni au casting, ni à la réal, ni à la production. Pour la première fois, Sly ne sera pas du tout lié à Rocky :

« C’est une situation regrettable » confie Sylvester Stallone. « Parce que je sais ce que ce film aurait pu être. Ils l’ont emmené dans une direction assez différente de celle que j’aurais choisie. C’est une philosophie différente, celle d’Irwin Winkler et de Michael B. Jordan… Je leur souhaite bonne chance, mais je suis quelqu’un de beaucoup plus sentimental. J’aime que mes héros se fassent battre, mais je ne veux tout simplement pas qu’ils sombrent complètement. Je crois que les gens font face à suffisamment de noirceur comme ça dans la vie… »

Quand Kirk Douglas a failli faire complètement capoter Rambo First Blood

On comprend donc que Creed III est tout simplement trop glauque pour Sly. Quant au spin-off en développement consacré à Ivan Drago, il a fait la paix… avec Dolph Lundgren : « Oui, on se reparle. D’ailleurs je dois l’appeler aujourd’hui parce qu’il a subi une blessure à la cheville. Mais bon, c’est le coup classique où ils font ce qu’ils veulent et piochent continuellement dans la saga Rocky sans même me demander si je veux participer. Je ne suis pas producteur exécutif des films Creed. C’est le réalisateur Ryan Coogler et la star Michael B. Jordan qui le sont. Les enfants [de Winkler et Chartoff] sont investis. Pas le mien. Je suis le seul laissé de côté… »


Continuer à lire sur le site d’origine