De Jurassic Park à Jurassic World 3 : quel dino est le plus fort ?
Entre un Tyrannosaurus, un Giganotosaurus et un Spinosaurus, qui aurait le dessus ?
C’est le genre de débat qui peut vous animer une soirée entière. Alors autant que le plus grand spécialiste du moment, Colin Trevorrow, donne son avis et fasse pencher la balance ! Quel est le dino le plus fort, le plus puissant, celui qui mettrait les autres K.O. dans un combat biblique ? Le réalisateur de Jurassic World 3, programmé à 21h10 sur Canal +, s’est amusé dans Collider lors de la sortie cet été de ce dernier opus de la saga initiée par Steven Spielberg en 1993, à donner une réponse :
« Je pense que l’histoire nous dit que le Spinosaurus est probablement le plus puissant d’entre tous ! C’est le tueur de T-Rex », répond le cinéaste, qui donne donc la victoire au monstre central de Jurassic Park 3.
Jurassic World : Le Monde d’après, un monde perdu [critique]
Dans la foulée, il tempère en précisant que « le Giganotosaurus de Jurassic World 3, à bien des égards, est également capable de battre le T-Rex à plusieurs périodes, à plusieurs époques… »
Mais au final, Trevorrow estime que « le Spinosaurus et le Giganotosaurus et le T-Rex sont tous des prédateurs au sommet de leur époque et de leur région de vie. Si nous pouvions les voir tous les trois se battre, eh bien… quelqu’un gagnerait de l’argent grâce à ce combat parce que je suis sûr qu’il y a des paris là-dessus... »
Au passage, le réalisateur précise que le Spinosaurus de La Colo du Crétacé – la série animée Netflix dont il est producteur – n’est pas le même Spinosaurus que celui de Jurassic Park 3 : « Mon instinct me dit que non, parce que ça sonne différemment, mais je ne veux pas gâcher la série pour qui que ce soit. J’ai trouvé que c’était un animal légèrement différent, aussi bien visuellement qu’au son. Mais mec, c’est le genre de choses vraiment impossible à dire… Croyez-le ou non. Je ne suis pas maître de tout. On n’a pas tout calculé. Donc parfois c’est un peu ce que vous avez envie de croire… »
Continuer à lire sur le site d’origine