Cinéma

Après Willow, Ron Howard veut adapter Backdraft en série

« Je crois qu’on pourrait recréer aujourd’hui la portée et l’intensité de ce que nous avions dû tourner à l’époque à huis clos mais de manière plus efficace et plus sécurisée… »

Alors que Willow vient de terminer sa première saison sur Disney +, Ron Howard a déjà envie de porter un autre ses films cultes sur le petit écran. Le réalisateur confie à EW avoir envie d’adapter Backdraft, son grand classique de pompiers sorti en 1991 et porté par Kurt Russell.

Le créateur de Willow donne plus de détails sur la saison 2

« Une série Backdraft serait vraiment bien. Ce serait amusant à faire. Je crois qu’on pourrait recréer aujourd’hui la portée et l’intensité de ce que nous avions dû tourner à l’époque à huis clos mais de manière plus efficace et plus sécurisée » avance le cinéaste.

Dans Backdraft, Russell et William Baldwin jouaient deux frères pompiers en conflit et obligés de travailler ensemble lorsqu’un dangereux incendiaire mettait le feu à Chicago. 

Howard admet que certaines des séquences d’incendie filmées en réel, à l’époque, étaient très risquées : « Nous étions un peu à la limite, si vous posez la question de la sécurité au moment du tournage. Honnêtement, j’étais soulagé quand nous avons terminé de filmer. Mais de nos jours, je pense que nous pourrions nous y attaquer à nouveau et être tout aussi ambitieux visuellement, tout en ayant un cadre sûr. »

Du coup, le streaming et la télévision en général ferait un support idéal pour ressortir Backdraft

« Le monde des pompiers est un univers formidable à explorer et il y a eu des séries, déjà, autour de casernes de pompiers. Il y a quelque chose à faire à propos d’une famille de pompiers. »

« Cependant, ne pensez pas que cela signifie que ce projet est déjà en développement » tempère-t-il. « Nous n’y travaillons pas activement. Même si c’est vrai que (le producteur) Brian Grazer en parle de temps en temps. Alors peut-être un de ces jours… »


Continuer à lire sur le site d’origine