Economie

Ikea annonce augmenter ses prix dans le monde entier

Le détaillant de meubles Ikea va augmenter ses prix de manière significative et ce, dans l’ensemble de ses magasins, a déclaré ce jeudi un porte-parole d’Ikea Allemagne.. Au niveau mondial, des augmentations de prix de 9 % en moyenne sont prévues.

Cette décision concerne « toutes les gammes de produits et tous les pays« , a-t-il précisé. Toutefois, les augmentations de prix seraient très différentes d’un pays à l’autre, car les coûts varient également beaucoup d’un pays à l’autre.

Un effet de la crise sanitaire

Le géant suédois de l’ameublement invoque la pandémie de Covid-19 pour expliquer les hausses de prix, dont les répercussions sont de plus en plus évidentes. Depuis le début de la crise sanitaire, Ikea a réussi « à absorber les énormes augmentations de coûts dans la chaîne de valeur sans augmenter les prix de ses produits« .

Mais l’entreprise n’est pas à l’abri de cette tendance à la hausse, a-t-elle sondé. « C’est pourquoi, pour la première fois depuis le début de la hausse mondiale des prix, nous augmentons également les prix de nos produits.«