Publicités

Odiora, finaliste des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2021

Mardi, Janvier 4, 2022 – 09:15

Chaque jour pendant deux semaines, nous vous invitons à découvrir les seize finalistes des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2021. Aujourd’hui, zoom sur Odiora qui développe et fabrique des bijoux pour appareils auditifs.

En créant Odiora, Nathalie Birault voulait changer le regard sur les aides auditives. « Les lunettes sont devenues un accessoire de mode. Pourquoi ne pas faire de même avec les aides auditives ? » s’interroge la dynamique entrepreneur, devenue sourde à l’âge de douze ans, qui a donc imaginé des bijoux s’adaptant à tous les modèles d’appareils auditifs et peuvent également se porter par les oreilles non appareillées.

La rencontre avec d’autres malentendants et professionnels de l’audition lui confirme que ce bijou prend tout son sens, dans la confiance en soi et l’acceptation des prothèses auditives. Fabriqués en France, les bijoux commencent à être vendus chez les audioprothésistes, avec l’aide du fabricant d’appareils Phonak.

« D’ici cinq ans, nous espérons nous déployer en Europe », ajoute Nathalie Birault qui prévoit d’atteindre le million d’euros de chiffre d’affaires d’ici trois à quatre ans.

Les trois finalistes sont…

Odoria est finaliste dans la catégorie Innovation sociale, sociétale et solidaire aux côtés de MonSenior et Habitéé, promoteur éthique et écologique.

Apicil, partenaire de l’événement et soutien des entreprises innovantes, remettra le Trophée à l’un des trois finalistes de la catégorie le 20 janvier à l’Opéra de Lyon.

Bref Eco remercie ses partenaires : Groupama Rhône-Alpes Auvergne, Caisse d’Epargne Rhône Alpes, CNR, ABGI France, Idrac Business School, Groupe Apicil, Tuba et INPI France. Et à nos soutiens : Plus2sens, Wait For It production et l’Opéra de Lyon.

Innovation
RSE
Biens de consommation
Odiora
Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :