Economie

Le PDG d’Elia désigné « Trends Manager of the Year 2021 », celui de Magotteaux Manager de l’année

Le PDG d’Elia, gestionnaire de réseaux à haute tension, Chris Peeters, a été désigné « Trends Manager of the Year 2021 ».

Sébastien Dossogne, CEO de Magotteaux, une entreprise leader mondial dans les solutions d’optimisation des processus de broyage pour diverses industries, a été désigné mercredi Manager de l’année 2021 par le magazine Trends. Trente-septième lauréat du prix, il succède à Fabien Pinckaers, fondateur et CEO d’Odoo, une société de logiciels de gestion. Le CEO de Magotteaux, né en 1971, a reçu son prix des mains du Premier ministre Alexander De Croo, présent pour l’occasion.

Son groupe, filiale de Sigdo Koppers, dont le siège social se trouve à Santiago, au Chili, est présent dans 27 pays avec des bureaux commerciaux. Il dispose de 14 lignes de production et est impliqué dans trois co-entreprises (une en Afrique du Sud et deux en Chine). Son marché global couvre plus de 150 pays. Il emploie au total 3.200 personnes à travers la planète, dont 10 % en Belgique. Son siège social se trouve à Vaux-sous-Chèvremont (province de Liège, en bordure de la Vesdre).

En 2020, le groupe Magotteaux, qui produit des pièces à haute performance pour le concassage et le broyage, utilisées dans les mines, les carrières, et les sites de recyclage, a réalisé un chiffre d’affaires de 650 millions de dollars.